En l'absence de dispositions conventionnelles, le travail de nuit …

Le travail de nuit habituel majore de 30% le salaire, le travail de nuit exceptionnel l'augmente de 60%, sauf dans l'hôtellerie-restauration. Les textes applicables à l’entreprise ou au domaine d’activité indiquent au salarié ses La période constituant le travail de nuit peut être définie par une convention collective. Dans le cadre de la loi d’urgence sanitaire, le Gouvernement a notamment fait adopter le 25 mars dernier, une ordonnance qui modifie certaines dispositions liées notamment aux congés payés, aux repos ainsi qu’à la durée du travail, permettant ainsi aux entreprises d’avoir recours à des dérogations en la matière. Il se suit d'un repos de 11h minimum obligatoire.

Le travail de nuit doit s'expliquer par l'obligation d'assurer la continuité de l'activité économique, voire de services qui ont une utilité sociale. Le travail de nuit commence au plus tôt à 21 heures et s'achève au plus tard à 7 heures. En voici un exposé. Un travail de nuit dure au moins 3 heures, 2 fois par semaine et se déroule entre 22h et 6h. Je travaille de nuit en ehpad et les congés sont en jours ouvrés. Le travail de nuit doit prendre en compte les impératifs de protection de la sécurité et de …

Le travail nocturne est également soumis à des durées maximales : un employé ne peut, en théorie, travailler plus de 8 heures d'affilée. bonjour, nous avons reçu une note de service , pour nous informer d un nouveau calcul des congès payés.