A ce jour, près de 4 500 manuscrits sur les 82 000 que compte la bibliothèque vaticane ont été numérisés en haute définition. Des manuscrits aussi vieux que Jésus, l'Église contrôlant la traduction desdits manuscrits, ... Une écriture qui nous entraîne le coeur haletant dans les secrets de la bibliothèque du Vatican de ses dossiers sulfureux cachés aux yeux de tous ! Au fil des siècles, les manuscrits médiévaux de langue française ont connu bien des pérégrinations, parfois difficiles à retracer. Le Vatican est le dépositaire d’une immense quantité de documents anciens qui s’accumulent dans les rayonnages depuis plus de 1.500 ans. Secrets du Vatican : un manuscrit révèle que les êtres humains possèdent des pouvoirs surnaturels L'église et le Vatican gardent de nombreux secrets pour le monde, mais il existe un manuscrit qui pourrait être le plus important de tous : la "Matrice divine", les écrits où il … Partager l'article.
C'est bien mené, on court à cent à l'heure, sans pause jusqu'à la fin. Ce chantier de numérisation a été confié à l'opérateur japonais NTT Data qui fournit également l'interface de visualisation en mode feuilletage du site vatican.
J'aime... tout simplement !
La bibliothèque apostolique du Vatican, l’une des plus importantes bibliothèques du monde, a mis en ligne les joyaux de sa collection de manuscrits.
Sujet: Les mystérieux points violets du manuscrit secret du Vatican décodés Sam 2 Déc - 14:57: Il y a environ 800 ans, un jeune soldat nommé Laurentius Loricatus a accidentellement tué un homme. Enquête au Vatican. Marie-Laure Savoye dans mensuel 444 daté février 2018 - 581 mots . Une fonction "loupe" permet d'observer dans le détail les manuscrits sans effet de pixelisation.
L'IRHT a lancé une grande enquête, qui passe par la Bibliothèque apostolique vaticane. Parmi eux, le célèbre Codex Vaticanus gardé secret pendant des siècles.
Les livres et les manuscrits volés aux victimes de L’Église sont encore soigneusement gardés au sein du plus petit État du monde. IRHT : dans le secret des manuscrits.