Quelle intensité traverse la lampe L1? Tous les dipôles du circuit sont parcourus par un courant électrique de même intensité.

En dérivation la tension des dipôles obéit à la loi d’unicité des tensions: La tension aux bornes de dipôles branchés en dérivation est la même.. Dans un circuit où tous les dipôles sont en dérivation toutes les tensions sont alors égales à celle du générateur.. 2) Exemple d’utilisation de la loi d’unicité des tensions La loi d'unicité est vérifiée quel que soit l'ordre de branchement des dipôles. Loi d'unicité de l'intensité dans un circuit en série. D’après la loi d’unicité de la tension dans un circuit en dérivation UG = UAC = 6V 6°) L’ampèremètre affiche une valeur de 300 mA. Donc I 2 = I 1 = 75 mA. Observations :

IG = I1 = I2 = I3 Dans le cas du circuit … Cette loi est valable dans tous les circuits en série ainsi que dans les branchements en sérieprésents dans les branches des circuits en dérivation. Un quizz sur les lois de l'intensité, de la tension et de la résistance... - Q1: Laquelle/lesquelles de ces lois existe(nt) ? Loi d'additivité de l'intensité dans un circuit comportant une dérivation Loi d'unicité des tensions dans un circuit comportant une dérivation. Loi d’unicité de l’intensité. D’après la loi d’unicité de l’intensité dans un circuit en série IL1 = 300 mA Les deux lampes L2 et L3 sont identiques. Dans un circuit en série, l’intensité du courant est la même dans tous les dipôles et elle ne dépend pas de l’ordre des dipôles.

Relation entre les grandeurs dans un circuit en série Intensité dans les circuits en série Propriété Loi d’unicité de l’intensité L’intensité du courant est la même en tous points d’un circuit constitué de dipôles associés en série. De plus elle ne dépend pas de l’ordre des dipôles. Loi d’unicité de l’intensité. This is "Loi de l'intensité dans un circuit en série" by S. Zibert on Vimeo, the home for high quality videos and the people who love them. Dans un circuit en série, l’intensité du courant est la même dans tous les dipôles et elle ne dépend pas de l’ordre des dipôles. Loi de l'intensité dans un circuit en série. 1 Repérer les dipôles en série 2 Enoncer la loi d'unicité des intensités 3 Adapter la loi d'unicité des intensités pour le cas étudié 4 Intégrer les valeurs numériques 5 Conclure Dans un circuit en série, les intensités sont liées par la loi d'unicité. En complément des 2 lois concernant la tension et l’intensité du courant pour un circuit en série, nous allons utiliser une loi fondamentale de l’électricité : la loi … dans les circuits électriques. Loi d'unicité de l'intensité Dans un circuit en série l'intensité du courant électrique est la même en tous points. 3.

De plus on étudie l’intensité. Or je sais que selon la loi d’unicité de l’intensité, dans un circuit en série, l’intensité du courant est la même partout. Cette loi est valable dans tous les circuits en série ainsi que dans les branchements en série présents dans les branches des circuits en dérivation. La tension électrique, notée U, s’exprime en volts (V) et se mesure avec un voltmètre branché en dérivation. Dans un circuit en série l’intensité du courant électrique est la même en tous points. 1) Loi d’unicité des tensions.