C’est l’année suivante que Luther apprend son excommunication, lui qui était profondément croyant. Il y a 50 ans, le 4 avril 1968, Martin Luther King était assassiné. Martin Luther King Jr., né à Atlanta (Géorgie) le 15 janvier 1929 et mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis (Tennessee), est un pasteur baptiste afro-américain, militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté.

Martin Luther est né le 10 novembre 1483 à Eisleben en Allemagne et mort le 18 février 1546 dans la même ville. Martin Luther King est un héros de la non-violence qui s'est battu, dans son pays, pour l'égalité entre les Noirs et les Blancs. Martin Luther King, pasteur noir américain, lauréat du prix Nobel de la paix est né à Atlanta en Géorgie, le 15 Janvier 1929. La lutte du pasteur Martin Luther King pour la reconnaissance des droits des Noirs s'est faite dans la non-violence. Martin Luther King est né le 15 juin 1929 à Atlanta, capitale de l’État de Géorgie, au sud des États-Unis.Il grandit donc dans une région marquée par la ségrégation raciale.. Après la guerre de Sécession (1861 – 1865), les États-Unis inscrivent dans leur Constitution l’abolition de l’esclavage (XIIIe amendement, adopté le 6 décembre 1865). En 1522, Luther traduit la Bible en allemand alors que jusque là, seuls les prêtres et les moines avaient le droit de la lire et elle existait seulement en latin. 1 - Qui était Martin Luther King ?

Martin Luther King Jr., né à Atlanta le 15 janvier 1929 et mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis (), est un pasteur baptiste afro-américain, militant non-violent pour le mouvement des droits civiques aux États-Unis des Noirs américains, pour la paix et contre la pauvreté.

Martin Luther et la traduction de la Bible Martin Luther est connu comme l’initiateur de la Réforme protestante, au 16e siècle. Sa philosophie était fondée sur la non-violence. Réformateur de l’Église, ses idées exercèrent une grande influence sur la Réforme protestante qui changea le cours de la civilisation occidentale. Il fut l’un des principaux dirigeants du mouvement noir américain pour l’égalité des droits.

Il est aussi connu pour avoir traduit la Bible en allemand. Ce pasteur d'Atlanta, une ville du sud des États-Unis, a été le chef d'un grand mouvement en faveur des droits des Américains noirs. Martin Luther meurt le 18 février 1546 à …

Quels étaient les principes qui sous-tendaient son activité? Pasteur baptiste, militant non-violent, symbole de la lutte contre la ségrégation raciale : Qui est Martin Luther King ?