Cette omniprésence loin d'être marginale pose réellement un problème de souveraineté… On connaît des textes qui indiquent que le Rabbin Saadia DARMON (Saadia ben Darmona), à Médéa en Algérie à la fin du XIV° siècle, fut l’organisateur de sa communauté. Et chacun s'en alla vaquer au milieu des pierres … Cimetière Juif de Bougie . Médéa, à 981 m d'altitude, est une ville de montagne de l'Atlas tellien, située dans une dépression entre le massif de l'Ouarsenis au sud et l'Atlas blidéen au nord. Trois synagogues, la Grande (rue Belfort), Elkaim et Dannon (rue Moïse) en faisaient un grand lieu de la spiritualité juive dès avant la présence française. salut pour tous et toutes, je suis trés contant de ce site web qui rassemble tous les juifs d'Algérie, je cherhe tous les juifs d'origine Médiens (de la ville de Médéa), les familles RAMOUL et BERAMOUL, ALOUCH, ALOUCHI.... salut pour tous le monde
... Cimetière Juif de Médéa publié le 8 décembre 2016 . JudaicAlgeria. L'origine des Juifs d'Algérie est très peu connue.
Encore une fois, que de gorges serrées, que de sanglots contenus lors de la lecture du Kaddish, à la mémoire de nos chers disparus Ce sont des moments inoubliables, ces instants de communion pendant lesquels peuvent se rassembler juifs, musulmans, chrétiens agnostiques dans la simple amitié, loin du moderne choc des civilisations. Dans la nuit du 28 au 29 mai 2016, un séisme d'une magnitude de 5,3 frappe la ville de Médéa, faisant 29 blessés [6].. Géographie humaine. Elle se confond avec celle de tous les Juifs d'Afrique du Nord. Mécontente de trente années de domination travailliste et des conditions sociales dans lesquelles ils étaient maintenus, de plus en plus de Juifs sépharades et orientaux votèrent pour le Likoud, ce qui aboutit en 1977 à la défaite historique du Parti travailliste de Ytzhak Rabin et à la formation du premier gouvernement de droite d’Israël, sous la direction de Menahem Begin. Photos anciennes et actuelles des cimetieres juifs d'Algerie montrant les destructions des cimetieres juifs en algerie. 10 Simon Schwarzfuchs, Les juifs d’Algérie et la France (1830-1855), Jérusalem, 1981, p. 13-20.; 5 La situation de l'Algérie, quelque quarante ans plus tard, était singulièrement différente. MEDEA - Tombeau des Rabbs . Médéa est desservie par deux routes principales : Marc Bonan consacre dans cette revue sur les Juifs d’Algérie, un témoignage touchant de sa vie à Médéa, en feuilletant les époques jusqu’à la fuite en masse des Juifs. Il faut être aveugle, naïf ou soumis pour ne pas relever l'incroyable domination des juifs dans les médias et notamment dans les médias qui m'intéressent, ceux de la politique.