FR Lors de mon dernier voyage en Normandie, je suis allé visiter Omaha Beach et le cimetière militaire Américain de Colleville sur Mer (Normandy American Cemetery and Memorial). Situé au-dessus de la plage d’Omaha Beach, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer rappelle le sacrifice des GIs lors du Débarquement. Quel temps fait-il aujourd'hui et cet après-midi à Omaha Beach ?

12 divisions allemandes sont prises et encerclées dans le piège de Falaise le 19 août 1944 lorsqu’il se referme. C’est dans ce secteur des opérations américaines que le nombre de morts Le débarquement de Normandie du 6 juin 1944. Omaha Beach Plage du Débarquement en Normandie Le 6 juin 1944, la plage d'Omaha Beach détient le triste record du plus grand nombre de soldats alliés tués lors du Débarquement sur les plages de Normandie. J’étais curieuse de le voir parce que là où j’ai grandi il y a aussi plusieurs cimetières de guerre des batailles qui ont détruit Cassino et sa fameuse … Au soir du 6 juin 1944, le bilan est positif mais les objectifs fixés par le SHAEF ne

Longue de huit kilomètres, la zone de débarquement s'étendait sur la côte occidentale du Calvados, depuis Sainte-Honorine-des-Pertes à l'est jusqu'à Vierville-sur-Mer à l'ouest, sur la rive droite de l'estuaire de la Douve. 2 têtes de pont sont néanmoins établies. Article de V2 La plage de la mort.... Omaha Beach ! De Vierville-sur-Mer à Colleville-sur-Mer, Omaha Beach « la sanglante » est sans doute la plus tragiquement célèbre de toutes les plages du Débarquement. 10 000 environs c’est le nombre de morts américains à Omaha Beach le 1er jour, le 6 juin 1944. Retrouvez les prévisions météo du jour, gratuites et détaillées de Omaha Beach près de Formigny 14710, France par M6 météo. Omaha Beach és una de les cinc platges del Desembarcament de Normandia fet pels aliats el 6 de juny de 1944 durant la II Guerra Mundial. Retour sur les lieux d'affrontements et présentation des opérations effectuées secteur par secteur. Les dures pèrdues que van patir les tropes nord-americanes van donar el sobrenom de Bloody Omaha a la platja.