Marie accepte avec foi et humilité.

Méditation : Dans sa passion et dans sa mort, Jésus avait tout sacrifié pour nous. Les 20 Mystères du Rosaire et leurs fruits. Prière préférée de Saint Jean-Paul II, le chapelet « épouse le rythme de la vie humaine ». Fruit du mystère : Aimer Jésus Christ, mort par amour pour nous ; salut des hommes ; soulagement des âmes dans le purgatoire; Les Mystères Glorieux : le triomphe de la Résurrection.



Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Fruits du Mystère : grâce d’une bonne mort et de la fidélité à Jésus.

La Résurrection (Mt 28.1-20 ; Mc 16.1-18 ; Lc 24.1-43 ; Jn 20.1-29) Victorieux de la mort, Jésus sort du tombeau, glorieux et immortel, au matin de Pâques. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. L’Annonciation (Lc 1.26-38 ; Mt 1.18-25) - L’Ange Gabriel porte l’annonce à Marie que l’Esprit-Saint viendra sur elle et que l’Etre Saint qui naîtra d’elle sera appelé Fils de Dieu. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, parce que le Tout … Et pour le remercier. A- Mystères Joyeux "Contemplation de l’incarnation divine et de la vie cachée du Christ" 1. Les mystères glorieux célèbrent le triomphe du Christ sur le pouvoir des ténèbres.

Saint Matthieu, un des douze apôtres, ancien collecteur d’impôts, raconte avec détails les habitudes de vie en Palestine et il cite abondamment l’Ancien Testament pour démontrer que Jésus est bien le Messie attendu, le Roi de Juifs, celui qui accomplit les Ecritures. Lecture de l’Évangile : « Parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Les mystères glorieux constituent la dernière des quatre séries de cinq mystères médités dans la prière catholique du Rosaire.Après les mystères joyeux de l'annonce et de l'enfance, les mystères lumineux de la vie publique du Christ, les mystères douloureux de la passion, ces « mystères glorieux » mettent en relation la terre et le ciel, depuis la Résurrection du Christ …
Rencontrant un petit garçon, il lui demande le chemin du village. Fruit : croire à l’Amour de Dieu Lecture de l’Écriture : Jn 20, 1-10.

Éclairage sur cette prière, alternance de récitation et de méditation, sur les différents mystères, joyeux, lumineux, douloureux et glorieux, et sur leurs fruits. Il lui dit : "Tu m'as montré le chemin du village, moi Je te montrerai le chemin du Ciel."

Il nous ouvre les …

Ce chemin du …

Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais. 1. 2e mystère glorieux : l'ASCENSION Fruit du mystère : un grand désir du Ciel Lorsque le saint curé d'Ars se rendit pour la première fois dans son village, il se perdit en cours de route.