Après l'Espagne, où elle a fait trois morts, la tempête Gloria a touché ce mardi les Pyrénées-Orientales, avec des coups de mer, de fortes chutes de neige et des records de précipitations. Par AFP le 21.01.2020 à 12h27. Après avoir été placées en vigilance jaune ce dimanche, les Pyrénées-Orientales sont placées ce lundi matin en vigilance orange neige-verglas dans le cadre de ce que Météo France appelle un épisode hivernal, conséquence de la tempête Gloria qui frappe les côtes méditerranéennes. : les premières images des fortes chutes de neige en Cerdagne et Capcir. Les fortes pluies vont se poursuivre jusqu'à jeudi matin. Routes coupées, pannes d’électricité et difficultés de déplacement sont venues nous rappeler qu’à la montagne, aussi grand soit le savoir de chacun, aussi complexe soit la … Fait nouveau, l'opérateur météo a alerté en fin d'après-midi sur les "très forts" risques d'avalanches, essentiellement dans le massif du Canigou, la "montagne sacrée" des Catalans.

réagir. Tempête Gloria dans les P.-O.
Après l'Espagne, où elle a fait trois morts, la tempête "Gloria" a touché mardi les Pyrénées-Orientales avec de forts risques d'avalanches et d'inondations dans les prochaines heures.

La tempête Gloria, qui a touché notre région ces derniers jours, nous a montré que l’équilibre naturel est fragile. Cerdagne Capcir - Tempête Gloria : doit-on s’attendre au pire ? Tempête "Gloria": alerte aux inondations et avalanches dans les Pyrénées-Orientales Plus Argelès-sur-Mer (France) (AFP) - Après l'Espagne, où elle a fait trois morts, la tempête "Gloria" a touché mardi les Pyrénées-Orientales avec de forts risques d'avalanches et d'inondations dans les prochaines heures. Après l'Espagne, où elle a fait trois morts, la tempête Gloria a touché ce mardi les Pyrénées-Orientales, avec des coups de mer, de fortes chutes de neige et des records de précipitations. La tempête Gloria n'a pas fait de gros dégâts pour l'instant mais elle perturbe la circulation des trains et sur les routes dans les Pyrénées-Orientales ce mardi.

La tempête Gloria est arrivée lundi soir dans le sud de la France après avoir fait trois morts en Espagne. Localement, jusqu’à 2 mètres de neige sont attendus. Après l'Espagne, où elle a fait trois morts, la tempête "Gloria" a touché mardi les Pyrénées-Orientales avec de forts risques d'avalanches et d'inondations dans les prochaines heures. Tempête "Gloria": alerte aux inondations et avalanches dans les Pyrénées-Orientales.
La tempête Gloria a amené de grosses chutes de neige ces dernières 48 heures sur la partie orientale de la chaine des Pyrénées. : RN 116 coupée, Cerdagne, Capcir et Haut-Conflent toujours enclavés L'éboulement sur la RN 116 ce jeudi Nicolas Parent / Nicolas Parent La tempête Gloria s'apprête à déferler sur l'extrême sud de la France et le nord de l'Espagne. Tempête Gloria dans les P.-O. Tempête Gloria : alerte maximale dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales Plus de deux mois de pluie depuis lundi.