Je ne vois pas en quoi l'état est en droit de se préoccuper de ce que l'on pense , ou que l'on croit , même si ça va à l' encontre de la réalité , c'est une intrusion inacceptable dans la liberté individuelle des gens . Une analyse comparée des génocides révèle des constantes dans la méthode et des variantes dans l’application de cette méthode. La question c'est "est ce une atteinte à la liberté d'expression que d'interdire le négationnisme" .... Pour moi , il n'y a pas photo , la réponse est oui !
C’est le sens donné par le suffixe « isme » qui identifie un système, une pratique codifiée de la négation aux différents temps du meurtre.
Le négationnisme est puni conformément à la Loi 90–615 du 13 juillet 1990. Le révisionnisme n'est pas interdit, c'est le négationnisme qui l'est.
Le négationnisme est à la fois un mensonge et un mécanisme de défense. Il sanctionne tout acte raciste, antisémite et xénophobe et, de là, le refus de reconnaître l'extermination nazie en vertu du sixième alinéa de cette loi. Le terme négationnisme désigne, dans sa signification première, la négation de la réalité du génocide pratiqué par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale contre les Juifs, c'est-à-dire la négation de la Shoah.