Pressé : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Le site d'information francophone le plus complet en Amérique du Nord: Actualités régionales, provinciales, nationales et internationales. — (Amanda Cross, L’affaire James Joyce, traduction de R.M. Presse - la définition du mot presse : Source Académie Française, Emile Littré, Wiktionnaire et dictionnaire critique de la langue française.

Vassallo-Villaneau, 1992, chapitre dix) La presse ou presse écrite désigne l'ensemble des journaux. Définition de presse Etymologie: du latin pressus, pressé, comprimé, serré, enfoncé. Citations avec presse. Pressé : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Or, ce rôle ne va pas de soi si l’on considère les connaissances relativement parcellaires des journalistes sur les sujets dont ils traitent.

L'expression presse écrite désigne, d'une manière générale, l'ensemble des moyens de diffusion de l’information écrite, ce qui englobe notamment les journaux quotidiens, les publications périodiques et les organismes professionnels liés à la diffusion de l'information.. Sens 3 : La presse ou presse écrite désigne l'ensemble des journaux. Dico Presse, glossaire de le presse. presse \pʁɛs\. Définition de la presse écrite Etymologie: du latin pressus, pressé, comprimé, serré, enfoncé. Première personne du singulier du présent de l’indicatif de presser. Dictionnaire des termes du journalisme et de la presse écrite, presse audiovisuel, typographie, imprimerie etc.

Exemple : presse hydraulique, presse à emboutir. la presse professionnelle (Le Quotidien du Médecin, le journal interne des entreprises, le journal scolaire..) La Une d’un journal A l’aide des flèches, identifie les différentes parties de la Une (page de couverture) du Petit Quotidien : la têtière, la photo, l’article de tête, la brève, le gros titre, l’accroche, la chapeau, la légende et le dessin de presse. Sens 1 : Une presse est une machine utilisée pour écraser, comprimer ou déformer des objets ou pour y laisser une empreinte. a) Machine composée de deux parties se rapprochant sous l'effet d'une force mécanique, hydraulique ou électrique pour exercer une pression sur ce qui est placé entre elles afin d'en extraire un liquide, d'en diminuer le volume, d'en assurer le poli ou le maintien ou d'y laisser une empreinte quelconque. La presse généraliste a souvent été décrite comme un médiateur entre les spécialistes d’un champ professionnel ou disciplinaire et le grand public. ; Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de presser.. Mais les policiers, sache-le, ont tendance à présupposer que celui qui presse sur la détente est fatalement le meurtrier. Sens 2 : Une presse est une machine destinée à imprimer.

Émile Augier (Valence, Drôme, 1820-Paris 1889) Académie française, 1857 La presse étant un sacerdoce, il faut bien pourvoir aux frais du culte.