Cent ans après, le major général de l’armée de Terre (MGAT) s’est rendu sur les lieux des combats. C’était en effet la première fois qu’un » Grand Rapport de l’armée de Terre » (GRAT) était dédié aux familles.

C’est à dire à partir de l’automne prochain. A ce titre, la bataille de Dobro Polje en 1918 apparaît comme un tournant décisif du conflit mondial.

En opération, les unités de l’armée de terre sont placées sous l’autorité du chef d’état-major des armées (CEMA), depuis le 15 février 2014 le général d’armée Pierre de Villiers, qui est responsable, devant le Président de la République, de la planification et de l’emploi des forces. En …
Les derniers ajustements surviennent en ce moment, durant l’été 2018, avec la mise en place des trois dernières briques du modèle. En moins de quatre ans, l’armée de Terre s’est transformée afin de répondre à l’évolution du contexte sécuritaire et s’adapter aux défis à venir.

Ensuite, le rythme des livraisons va s’accélérer. — Armée de Terre (@armeedeterre) 19 juin 2018. En juin 2017, une importante enquête a été réalisée auprès des conjoints de militaires. Il s’agit de préparer les premières livraisons de ce nouveau véhicule [au standard 1] aux différentes unités de l’armée de Terre. 300 000 Français y ont combattu, 65 000 y sont morts pour pouvoir ouvrir ce front secondaire dans les Balkans et ainsi libérer la Serbie.