L'annuaire regroupe la plupart des grandes écoles supérieures reconnues, que cela soit dans le domaine de la communication visuelle, du multimédia ou des métiers de la presse traditionnelle. L'ISCOM, école supérieure de communication et publicité, forme ses étudiants à des postes à responsabilité, impliquant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la fonction communication dans l'entreprise. L'École de Commerce en Alternance PPA délivre 9 titres reconnus par l’État dont 4 titres reconnus par l'État niveau 6 (Cycle Bachelor) et 5 titres reconnus par l'État niveau 7 (Cycles Mastère et MBA). Très majoritairement privées, elles recrutent soit directement après le bac, soit à bac + 2, bac + 3 ou bac + 4. Nos 20 parcours métiers reconnus par l’ État. Qui dit formation en communication, peut vouloir dire bac+2, comme bac+3 ou bac+5. Accessibles dès le bac en poche, ces formations en trois ans sont toutes visées par l’État. Avec l’ECS, vous pouvez suivre votre cycle de formation M1/M2 en alternance ou dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Adresse : 29 …

On vous en dit plus très prochainement… CYCLE MASTÈRE COMMUNICATION* Directeur de projet communication Diplôme reconnu par l’Etat, titre enregistré au RNCP de niveau I, code NSF 320n, par arrêté du 25/02/2016, JO du 17/03/2016 Ce type de formation concerne tous les domaines professionnels et peut être accessible à tous : jeunes actifs, personnes en recherche d’emploi, salariés, travailleurs indépendants, ou … Au 1er septembre 2012 on dénombre plus de 90 diplômes français visés ; nous vous présentons la liste des écoles de commerce et de gestion autorisées à délivrer un diplôme visé. Elle donne lieu à un certificat de qualification professionnelle (CPQ), reconnu par l’État et valable sur tout le territoire français. SUP’DE COM propose des programmes de formations de post-bac à Bac+5 : BTS Communication (diplôme d’état),; Bachelor Responsable de Communication (titre certifié de niveau 6(eu)*); Manager de la communication (titre certifié de niveau 7(eu)**). EPJT – Ecole publique de journalisme de Tours Coût annuel des études : frais d’inscription universitaires* Durée des études du master : 2 ans Recrutement : sur concours écrit et oral (pondérés par le dossier) à partir de Bac+3 36 admis par promotion.

Un titre RNCP, c’est un diplôme validant un niveau de certification professionnelle faisant l’objet d’une reconnaissance officielle par l’État et une référence de qualification pour les entreprises. Annuaire de l'alternance ... Les formations préférées des professionnels de la communication et de la publicité ne sont pas ... elles sont en école de communication. Classement 2019 selon le niveau de diplôme. Les écoles sont soit publiques, donc reconnues par l’Etat, soit privées, sous contrat d’association avec l’Etat, ou privées hors contrat, c’est-à-dire non reconnues par l’Etat.. Outre la reconnaissance des diplômes qu’elles proposent, les écoles peuvent également détenir des gages de qualité tels que les labels ou les accréditations.

Devenir un professionnel de la communication. "Manager de la marque" - Titre certifié par l’État Niveau 7 (FR) - Niveau 7 (EU) La reconnaissance par l'État est, elle, accordée après le contrôle de la qualité de la pédagogie, de l'administration, de la gestion et des équilibres financiers. De plus, des rencontres avec des professionnels lors de Master Class permettent de tisser un réseau, de bénéficier de retours d’expérience. Deux années d’études supérieures (bac +4 et bac +5) qui se dérouleront en alternance. Elle donne en outre la possibilité aux étudiants d'obtenir une bourse d'enseignement supérieur et de bénéficier du régime étudiant de Sécurité sociale. Avec l’ECS, vous pouvez suivre votre cycle de formation M1/M2 en alternance ou dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Créée en 1992, l’ISEFAC Alternance est l’école de la double réussite, tant au niveau des études qu’au niveau professionnel. De plus, des rencontres avec des professionnels lors de Master Class permettent de tisser un réseau, de bénéficier de retours d’expérience.