Le ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian à Alger, le 12 mars 2020. Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Emirats arabes unis (EAU), Sheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan effectuera, ce lundi, une visite de travail en Algérie au cours de laquelle il s’entretiendra avec son homologue algérien, Sabri Boukadoum, a indiqué dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Le ministre français des Affaires étrangères défend un "travail de mémoire" sur l'Algérie le 02 février 2020 à 14h53 Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Deux dossiers importants ont été abordés par la Belgique et ses partenaires : la réponse à la crise du COVID-19 et la situation en Ukraine. La ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez Laya, sera mercredi prochain à Alger pour discuter essentiellement de la question des frontières maritimes avec l’Algérie.

», peut-on lire dans un communiqué rendu public par le MAE de la République de Turquie. Sabri Boukadoum (en arabe : صبري بوقادوم), né le 1 er septembre 1958 à Constantine en Algérie, est un diplomate et homme d'État algérien.Diplômé de l'École nationale d'administration d'Alger, il est nommé ministre des Affaires étrangères le 2 avril 2019 dans le gouvernement Bedoui.

Selon le quotidien espagnol El Pais, le gouvernement de Pedro Sanchez cherche à ouvrir les négociations avec l’Algérie sur ce dossier. RYAD KRAMDI / AFP. Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a ironisé ce vendredi sur l’action diplomatique de l’Algérie au sujet de l’ouverture de consulats marocains sur le Sahara occupé, qui a consisté en la publication de communiqués et le rappel d’ambassadeurs pour consultations, le responsable marocain invitant l’Algérie à « continuer sur cette voie », rapporte […]

À l’attention du ministre des affaires étrangères de la République Démocratique Populaire d’Algérie La révolution algérienne fut un modèle anti-colonial pour le tiers monde et l’impérialisme à la fois, qui a réuni des maghrébins convaincus pour arracher la jeune Algérie …

« Le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu effectuera une visite en Algérie les 6 et 7 janvier 2020.

Actuellement ambassadeur d’Algérie à Lima au Perou, il remplace à ce poste Rachid Bladehane nommé secrétaire d’État chargé de la communauté nationale et des compétences à l’étranger.

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Philippe Goffin (MR), a participé aujourd’hui à un Conseil des ministres européens des affaires étrangères.

Chakib Kaid est le nouveau secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, a appris TSA de sources concordantes. Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, effectuera ce jeudi une visite de travail en Algérie, indique mercredi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué rapporté par l’agence officielle.