La mise en oeuvre d'un contrat à durée déterminée, ou CDD, est rendue possible quand un salarié doit effectuer une tâche précise et temporaire.
Peut-on m'imposer de remplacer ma collègue Connectez-vous pour activer le suivi . Ainsi, ce contrat permet entre autres de remplacer un salarié absent de l'entreprise.
Mais quand même, je n'oserais pas refuser, je suis TR aussi. Une simple mésentente ou incompatibilité d’humeur entre deux salariés ne peut pas justifier un licenciement.
Grève : les limites du remplacement des salariés grévistes.
Constitue une faute grave justifiant le licenciement immédiat du salarié le fait pour ce dernier, postérieurement à un précédent avertissement, de refuser de travailler avec un autre salarié de son service et de prendre violemment celui-ci à partie à plusieurs reprises. Par Fanoue, 4 octobre 2006 dans Direction.
Je suis assez d'accord avec toi, on ne devrait pas pouvoir refuser un remplacement, sauf grande exception si on peut s'arranger entre TR.
Photo: 123RF . Messages recommandés .
Un délai de prévenance qui disparaît en cas de « circonstances exceptionnelles ».
En cas de grève, vous pouvez demander aux salariés non-grévistes d’accomplir des heures supplémentaires.Afin de maintenir l’activité de l’entreprise, vous pouvez également procéder à des mutations en interne.
Dans ce cas, on parle de CDD de remplacement.
Peut-on m'imposer de remplacer ma collègue.
Abonnés 0.
Le refus de travailler avec un collègue peut justifier un licenciement pour faute grave. Pourtant, une vie sociale digne de ce nom vous confronte un jour ou l’autre à des invitations, qu’il vous faut alors (parfois) refuser.
On peut ainsi remplacer un collègue sans pour autant percevoir la même rémunération que lui. Fanoue 1 Fanoue 1 Sur-doué; Membre +++ 1 4 999 messages ; Genre: Femme; Intérêts: Mes précieux <3; Posté(e) 4 octobre 2006. Refuser de travailler avec un autre collègue : une faute grave ? Il peut imposer cette modification au plus tard un mois avant les dates prévues.
L’employeur peut aussi modifier les congés – par exemple s’il faut remplacer un collègue tombé malade.
Mais là, c'est assez différent puisque 2 personnes ont déjà quitté le poste :o , donc roxane est en droit de se demander si elle-même peut refuser.
Publié le 08/04/2019 à 07:00 par la rédaction des Éditions Tissot dans Licenciement. LES PIEGES DU REMPLACEMENT TEMPORAIRE D’UN SALARIE ABSENT . Fatigue passagère ou lassitude définitive, les raisons ne manquent pas pour avoir envie de rester tranquillement à la maison.