Le conducteur peut donc récupérer son permis de conduire à l'issue de la durée de suspension. Peut-on conduire quand on est atteint de la maladie d'Alzheimer ? Lorsque le diagnostic est posé, le médecin peut recommander au patient et à sa famille de ne pas prendre le volant, mais il n'y a aucune obligation. Aujourd’hui, la France est quasiment le seul pays à délivrer des permis de conduire « illimités », sans contrôle médical.

En revanche il n’existe aucune véritable législation en France sur ce sujet qui n’ose pas mettre en adéquation la question médicale et juridique. Invité le Sam 29 Juin 2019 - 21:33 Dans la cadre d'une remise à niveau de vos connaissances en matière de sécurité routière, Elle peut faire suite à une rétention du permis de conduire par les forces de l'ordre en cas de présomption de conduire sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, qui ne peut dépasser 72 heures. (Ceci n’est pas assez demandé … Re: A quel âge doit-on arrêter de conduire ? Nous avons contacté notre assureur qui répond que si le conducteur est conscient de ses faiblesses il doit arrêter de conduire. Par ailleurs le … Le préfet peut suspendre un permis de conduire soit pour des raisons médicales, soit à la suite d'une infraction commise dans son département.

Et elle peut avoir des difficultés encore plus importantes qu’on ne peut pas louper de constater quand on est passager (ne pas circuler sur la bonne voie, taper dans les rétroviseurs des voitures stationnées, confondre les pédales, réaction trop lente en cas de freinage intense de la voiture de devant…). Difficile de répondre à cette question car la loi n'encadre pas ces situations particulières. Le sujet était : Quand arrêter de conduire ? Si dans plus de 90 % des cas cela se passe dans d’assez bonnes conditions ... Depuis l’arrêté du 14 septembre 2010 un médecin des permis de conduire peut prescrire un test en auto école.