Idlib, épicentre d'une nouvelle crise humanitaire en Syrie • Crédits : picture alliance / Contributeur - Getty Les chefs de la diplomatie de 14 pays de l'UE ont appelé mercredi la Russie et la Turquie à la "désescalade" dans la province rebelle syrienne d'Idleb.
On peut s'attendre à des « frappes majeures » de la part de la Russie pour en finir avec l'OTAN et les USA à Idlib ! Syrie. Idlib "ne doit pas être transformée en bain de sang", clame Guterres.
«La Russie a directement annoncé à Erdogan qu'elle ne négocierait pas avec des terroristes. Idlib s’effondre, l’Occident aussi. Si la Turquie aide les terroristes d'Al-Nosra, alors la Russie aidera la Syrie. A Idlib, Bachar El-Assad et ses alliés se préparent à des combats massifs contre les rebelles
Comment trancher? Vu de Russie. Au moins 2 chars turcs M60TM ont été détruits. Quand la Russie prépare la bataille d’Idlib en Syrie. », dit un expert à Avia.pro. Syrie : Poutine et Erdogan s'entendent sur un cessez-le-feu à Idlib Le président russe Recep Tayyip Erdogan s'engage à travailler avec son homologue russe pour rendre l'accord durable.
Pour Moscou et Ankara, la priorité est au retour des réfugiés. Syrie La TV syrienne a publié 1 vidéo de la destruction du matériel et des installations des forces armées de Turquie et des militants lors de leur dernière attaque à Neyrab. 2 membres d'équipage d'un des chars sont morts. La Syrie a parfaitement le droit de combattre les terroristes à Idlib et la Russie ne peut pas interférer – Moscou. Conflit syrien. Syrie. Mais l’accord n’a jamais fonctionné comme prévu, les deux parties s’accusant mutuellement de violations constantes. Idlib: la Russie ligote Ankara Mar 07, 2020 20:05 UTC Selon l’éditorialiste de Rai al-Youm, Abdel Bari Atwan, l’accord conclu à Moscou au sujet d’Idlib entre les présidents russe et turc n’a apporté qu’un cessez-le-feu fragile sur le terrain.