La carte d'identité d'un mineur est valable pendant 10 ans. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La carte d’identité n’est pas fabriquée sur place et ne peut donc pas être délivrée immédiatement. S'il devient majeur avant sa date d'expiration, il peut continuer à l'utiliser. Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique.
Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées françaises délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Dans le but de refaire une carte d'identité portugaise à la suite d'une perte il faudra : - Se rendre à l'ambassade ou au consulat du Portugal - Déclarer la perte de la carte d'identité - Demander un renouvellement . Non, pour voyager en Europe, vous devez posséder une carte d’identité en cours de validité (ou un passeport).
En outre, tout citoyen de plus de seize ans a l'obligation de porter sur lui un document d'identité dès qu'il se trouve dans un lieu public. Il n'a pas besoin de demander une nouvelle carte. La validité minimale doit être de 3 mois, mais il peut arriver que certains pays imposent une validité de 6 mois au moins. Partager invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. Au Portugal, il faut compter en moyenne 15 jours à 3 semaines entre la prise de rendez-vous et la mise à disposition de la carte d’identité, suivant le lieu de retrait (Lisbonne ou agence consulaire). Cordialement, L'équipe demarchesadministratives.fr Toutefois, au Portugal, la carte d'identité est indispensable pour l'accomplissement de nombreuses démarches, parmi lesquelles l'inscription dans l'enseignement secondaire et le paiement de chèques d'un montant élevé.