Il permet aux combattants et aux autres membres de cette famille, de respirer l'air à la surface de l'eau et donc d'habiter dans des milieux pauvres … Très populaires, les combattants sont présents dans toutes les animaleries.
Correctement maintenus et nourris avec une alimentation correcte, ces poissons vivent entre 3 à 5 ans en captivité, à une température de l'eau d'environ de 25 °C. En aquarium, le poisson combattant est le poisson mâle Betta splendens.Le combattant du Siam a pour origine géographique la Thaïlande, en Asie du Sud-Est. Le poisson combattant, dont le nom scientifique est Betta splendens, est l'un des poissons d'aquarium les plus populaires. Le poisson Betta, poisson de combat siamois, ou poisson combattant, est un élégant poisson tropical d’eau douce, apprécié en tant qu’animal de compagnie et souvent logé dans des aquariums domestiques éclectiques.
Il est le chef de file des poissons dits “à labyrinthe”, un organe interne complémentaire des branchies. Les mâles peuvent aussi être agressifs envers les femelles et les femelles peuvent parfois s'attaquer entre elles.
Ils présentent différentes couleurs pour ravir toutes les envies, telles que le rouge, le bleu, le jaune, le blanc, le noir et le vert. et surtout très beau !. On peut élever un mâle seul dans un aquarium individuel, un mâle avec … Il peut vivre dans de petits volumes d’eau à température ambiante mais préfère une eau chauffée et un certain espace. Le combattant est un poisson territorial et agressif : il est impossible de mettre deux mâles dans le même bac car ils s'engageraient dans un combat violent aboutissant à la mort de l'un d'eux. Une température de 25°C rend votre betta plus actif et les couleurs de sa robe sont plus vives. Le combattant est … Le poisson combattant (Betta splendens) ... Il faut dire que ces petits poissons aisément domesticables étaient élevés en Asie pour les combats. Il est presque aussi populaire que le poisson rouge. Dans la nature, originaire de régions comme le Cambodge et la Thaïlande, le betta habite les rizières et les canaux encore alimentés. Petit poisson très apprécié car facile à maintenir, robuste.