Comment tableau de température de cuisson des poissons Selon l'épaisseur du morceau de poisson, il faudra adapter la durée de cuisson. Ainsi, le poisson … Si vous avez un thermomètre de cuisine, vous pouvez surveiller la température de la cuisson qui doit se situer entre 44 et 50°C pour le saumon, entre 50 et 52°C pour les poissons blancs. Ingrédients (2 personnes) : 1 dos de cabillaud frais de 350 g environ ou 1 filet de cabillaud, lieu noir ou autre, 1 cuil à soupe d’huile d’olive, 2 ou 3 feuilles de laurier, 2 brins de romarin, thym ou origan... - Découvrez toutes nos idées de repas et recettes sur Cuisine Actuelle Température de cuisson des viandes (boeuf, veau, porc, agneau), des volailles (poulet, canard...) et du poisson, à la sonde ou sous vide. Avec une cuisson classique au cout bouillon, et quelques minutes de cuisson en trop, le poisson devient rapidement trop cuit et dur. La surface du poisson est chauffée grâce à la chaleur du four, tout en se refroidissant à cause de l’évaporation de l’humidité. Celui-ci est cuit lorsqu'il atteindra une température …

Le poisson, ça se mange nacré à coeur. Afin d’obtenir cette texture idéale, vous pouvez baisser la température de votre four, entre 90 et 110°C.

Recette Cuisson du poisson à Basse température. Ainsi, la chair garde toute sa saveur, sa délicatesse et sa texture fine et fondante en bouche. Incisez votre poisson pour que la peau n’éclate pas et déposez-le dans un plat contenant un jus de cuisson (court bouillon, vin blanc, fumet de poisson…). Enfournez à 220°C et arrosez régulièrement avec le jus après le 1er quart d’heure de cuisson. À cette température, la chair est ferme, mais encore juteuse. La température à cœur du poisson cuit doit osciller entre 60 et 65°C. Le poisson cuit à base température a une texture moelleuse et fondante.