La sarcelle d’hiver est de petite taille dans la famille des anatidés. Plus petite que la Sarcelle d’été, la Sarcelle d’hiver est aussi plus abondante. O. Voir plus d'idées sur le thème Papier peint sarcelle, Papier peint et Sarcelle. Les graines dominent dans son régime , pendant toute l’année, à l’exception de la période de reproduction. … Barge rousse Limosa lapponica …rouge cuivré vif. 2 Station Biologique de la Tour du Valat – Le Sam-buc, 13200 Arles. Ubiquiste, la sarcelle d’hiver, pourrait être aussi qualifiée d’éclectique, mais avec beaucoup de modération s’il s’agit de ses repas. Reproduction : 7 à 11 œufs pondus en avril–mai, couvés par la femelle pendant 21 à 27 jours. La sarcelle d'été fréquente les lacs et les étangs en milieu ouvert, recherche plus les marais que la Sarcelle d'hiver. Le canard sarcelle d'hiver est un très petit canard de surface au caractère vif avec la tête verte, le mâle émet un léger sifflement caractéristique. L es voies de migration des sarcelles d’hi-ver (Anas crecca) et des autres Anatidés en Europe ont été définies de longue date d’après les résultats … La sarcelle d’hiver, à ne pas confondre avec la sarcelle d’été, est une espèce d’oiseau appartenant à l’ordre des ansériformes et à la famille des anatidés.
2000. Les oisillons quittent le nid après l’éclosion et apprennent vite à trouver de la nourriture, mais ils restent regroupés près de leur mère. On la retrouve également sur les bords de retenues artificielles et des gravières en eau. Ils apprennent à voler environ 6 semaines après l’éclosion. La sarcelle d’été, canard de surface, appartient à la famille des anatidés (cygne, oie, autres canards). La Sarcelle d'hiver (Anas crecca) est la plus petite espèce de canards de surface.Elle se rencontre en Europe, Amérique du Nord et aussi en Asie.Dans ces régions, elle vit dans les zones tempérées à septentrionales. En hiver, la sarcelle d’hiver est surtout végétarienne. Lors de la reproduction, ce sont plutôt les petits invertébrés aquatiques qui sont au menu de la sarcelle d’hiver. 22 nov. 2019 - Découvrez le tableau "Papier peint sarcelle" de claude0976 sur Pinterest. De loin, les mâles paraissent gris avec la tête foncée et une bande blanche horizontale sur les scapulaires. – Muséum National d’Histoire Naturelle & Office National de la Chasse, 1989. Les sous-caudales jaunâtres peuvent être très visibles. Dans l’ouest du Canada, la population de Sarcelles d’hiver a augmenté …

Caractéristique : Pesant en moyenne 400 grammes, elle est proche de la sarcelle d’hiver qui est légèrement moins […] La Sarcelle d’hiver se reproduit dans l’Eurasie tempérée et migre vers le sud pour hiverner dans des régions plus chaudes. La Sarcelle d’hiver migre au printemps vers ses sites de présence estivale en Europe continentale et revient à l’automne (avec un pic en novembre) passer l’hiver dans nos régions. La sarcelle d’hiver est proche de la sarcelle … Les mâles de la sarcelle d'hiver muent en juin ou en juillet, les femelles en août ou en septembre. Le nid de la Sarcelle d’hiver est construit dans la végétation, à terre et non loin de l’eau. Pour cette espèce, le dimorphisme sexuel est très marqué.