Les différents participants à la grève du 5 décembre. Grève du 5 décembre : qui se mobilise, pourquoi, jusqu’à quand ? Pour cette grève du 5 décembre prévu depuis plusieurs mois, de nombreux corps de métiers ont choisi d’être présent. PRÉVISIONS - Alors qu'approche la grève du 5 décembre 2019, qui pourrait être reconductible à la RATP et à la SNCF, la liste des organisations mobilisées ne … Grève du 5 décembre: pourquoi le conflit risque de durer.
Par Florian Fayolle le 27.11.2019 à 12h14 Abonnés.
«Le milieu rural est plus massivement en grève que le milieu urbain, c’est …
Grève du 5 décembre : y aura-t-il des trains à Noël ?Mobilisés contre la réforme des retraites, la plupart des syndicats du secteur ferroviaire appellent à une grève reconductible, à compter du jeudi 5 décembre prochain.
Grève du 5 décembre : Pourquoi la mobilisation qui s’annonce semble différente de celle de 1995. Pour autant, avec 245 rassemblements et manifestations déclarés dans l'Hexagone, de très nombreux Français feront grève, jeudi 5 décembre, contre la réforme des retraites. Jeudi 5 décembre 2019, l'intersyndicale appelle à la grève contre la réforme des retraites prévue par le gouvernement.
Ces chiffres n’incluent pas les manifestations de Lyon, Marseille et Paris. La grève du 5 décembre promet d'être synonyme de journées noires dans le domaine des transports. Il ne s’agit plus simplement de la grève de la RATP ou de la SNCF, mais de nombreuses autres professions sont désormais concernées. Selon le Snuipp-FSU, premier syndicat du primaire, près de 70% des enseignants sont déclarés grévistes ce 5 décembre et 40% des écoles ont maintenu leurs portes closes. À la SNCF, les quatre syndicats majoritaires ont appelé à un mouvement illimité. ... Lire aussi Pourquoi la France part en grève générale ce 5 décembre. ÉCLAIRAGE - La RATP a surpris tout le monde en annonçant une grève illimitée contre la réforme des retraites à partir du 5 décembre prochain. Grève du 5 décembre : L'exécutif contre-attaque avant la mobilisation sur les retraites. Grève générale du 5 décembre en France: plus de 180.000 manifestants dans une trentaine de villes à la mi-journée.