Ce quartier très rock and roll a inspiré de nombreux artistes (Bowie, les Who, les Kinks...). Soho est un quartier situé dans le West End de Londres, dans l'arrondissement de la Cité de Westminster.
Panorama. Il est circonscrit au nord par Oxford Street , à l' ouest par Regent Street , au sud par Piccadilly Circus et Leicester Square et à l' est par Charing Cross Road . Alors voici tout ce que vous ne devez pas manquer. Et dans cette mégalopole londonienne, une multitude de quartiers aux atmosphères bien différentes. Ce quartier a une très forte mixité sociale, il est réputé pour etre le quartier GAY de la ville de Londres mais il abrite également Chinatown Londonien avec sa population asiatique.
Restez calme… et perdez vous dans Soho. Ce quartier qui n’est jamais le meilleur pour démarrer de zéro lors de votre arrivée mais qui, pour les locaux, représente un must.
Soho est le quartier le plus animé de la ville et l’endroit où se côtoient les bars, les cinémas, les restaurants, les nights-clubs, les théâtres… Soho, c’est aussi le quartier chinois et la fameuse Regent Street incontournable pour le shopping. Chaque quartier de Londres a son histoire, ses habitants, ses attractions et lieux à découvrir.
Il est circonscrit au nord par Oxford Street, à l'ouest. Parce qu'aucun quartier à Londres n'est aussi bien desservi que celui-ci, avec Charing Cross, Euston et King's Cross, ou encore les stations Piccadilly Circus, vous pouvez aller n'importe où dans ce coin de la capitale britannique, en quelques minutes seulement. Une longue histoire. Soho est un quartier de Londres situé entre Picadilly Circus, Leicester Square, Charing Cross. C’est un quartier très branché, bobo, multiculturel et gay grâce à la présence de nombreux bars, pubs, restaurants, marchés de plein air, sex-shops… Les meilleurs cafés italiens, les ruelles de Chinatown et le Pigalle d’outre-Manche se trouvent dans Soho. Soho et Trafalgar Square. Ainsi, le mot Soho évoque automatiquement la vie nocturne londonienne.
Vous y retrouvez beaucoup de sex-shops puis de nombreux pubs fréquentés par toutes classes sociales. Chinatown est situé en plein centre du quartier de Soho. Soho est un quartier... nocturne dirons-nous !
Ce quartier que tous les touristes veulent connaître et où les locaux se meuvent sans aucune difficulté. L'équivalent londonien de Chinatown se trouve également au Sud de Soho.
A Londres, Soho est ce quartier typique que l’on ne se lasse jamais de visiter.
Le quartier chinois de Londres est caractéristique pour ses magasins, ses restaurants et plus généralement pour son ambiance particulière. Londres est une mégapole de près de 8 000 000 d’habitants et de 1600 km carré (Grand Londres). Visiter Londres : Le quartier de Soho en 21 adresses Dernière mise à jour: juillet 7, 2017 0 Londres; Malgré tous les efforts des promoteurs immobiliers avides et des lois sur les nuisances sonores, Soho reste l’un des secteurs les plus typiquement élégants et créativement passionnants du centre de Londres. Chinatown ne manque pas d'histoire.
Piccadilly Circus marque le début de Soho. Les nombreuses salles de spectacles, cinémas, discothèques, bars homosexuels, pubs... débordent d'activité jusqu'au petit jour. Il n'y a pas une grande ville qui ne possède pas un quartier de ce type. De nombreux magasins et … Vous serez à proximité des principales activités et attractions à voir ou à faire à Londres.