Point d’ébullition bas.
Leur découverte relativement tardive dans l’histoire de la chimie a d’abord été mise sur le compte de leur rareté mais celle-ci a été démentie. Tous monoatomiques, ces gaz sont caractérisés par leur très grande inertie chimique, d'où les qualificatifs de nobles ou d'inertes qui leur sont quelquefois donnés. Cette remarquable inertie s'expliq
Son nom signifie soleil, car c'est dans le soleil qu'il fut découvert. L'hélium, le néon, l'argon, le krypton, le xénon et le radon forment la famille des gaz rares, groupe zéro de la classification périodique des éléments chimiques.
1) L'hélium fut le premier gaz rare à être découvert. Le gaz noble représente la dernière colonne dans le tableau périodique, et a plusieurs noms, y compris le groupe 188, gaz inertes, gaz rares, famille néon, famille de l’hélium, et les gaz nobles sont caractérisés par une gamme de caractéristiques, y compris: Il a une faible efficacité. Il est utilisé dans les gonflements de ballons atmosphériques et dans les bouteilles de plongée des grandes profondeurs. La valence d’un élément chimique c’est le nombre d’électrons célibataires de sa couche externe (ce qui permet de faire des liaisons). Les gaz nobles constituent une famille d’éléments chimiques longtemps appelés “gaz rares”. Les gaz nobles ont plusieurs utilités technologiques importantes. Ils ont chacun des utilisations et des caractéristiques différentes. La 18ème constitue la famille des gaz nobles b. Prévision du nombre de liaisons covalentes que peut établir un atome.