Départ au phare toutes les 10 minutes. Mais la neige tombée complique le retour et nous sommes contraints de bivouaquer dans cette face nord.

Quelques photos au sommet et nous commençons la descente. Vous pourrez gravir les 257 marches jusqu'au sommet, d'où l'on a une superbe vue panoramique sur les Outer Banks (payant). ») (Traduction : « Il y a une raison si le nom du président McKinley a été donné au plus haut sommet d’Amérique du Nord depuis plus de cent ans. Ouvert du dernier Vendredi d'Avril au Columbus Day (début Octobre), de 9h à 16h30. Considérée comme le berceau du barbecue, la Caroline du Sud dénombre quatre sauces barbecue « officielles » et plus de 200 restaurants de grillades. En savoir plus L’île historique de Wadmalaw Island abrite le seul vignoble de Charleston (Deep Water Vineyard) et la seule plantation de thé d’Amérique du Nord (Charleston Tea Plantation). Vu sa situation, elle n'est ouverte qu'en été (de fin Mai à mi-Octobre).

Nous apercevons alors le sommet, et décidons de poursuivre l'ascension. Et à 14 heures, nous atteignons enfin le plus haut sommet de l'Océanie, à 5030 mètres d' altitude. Les plus hautes montagne d’Amérique du Nord sont une invitation au voyage.

La Trail Ridge Road (US34) n'est ni plus ni moins que la plus haute route d'Amérique du Nord (jusqu'à 3700 mètres d'altitude). Du haut de ses 61 mètres, c'est le phare le plus élevé d'Amérique du Nord.

Cette Scenic Byway traverse le parc d'Ouest en Est, pour une longueur totale approchant les 81 kilomètres.