Diplomeo vous donne toutes les informations sur ce cursus et vous épaule dans vos recherches d’un établissement. Les Meilleurs Masters en Gestion environnementale en France 2020. La mention Gestion de l’environnement a été élaborée à l’issue d’une analyse du marché de l’emploi dans le domaine de l’ingénierie et de l’aménagement des milieux naturels et anthropisés. M2 SAGE - Systèmes Aquatiques et Gestion de l'Eau. Fortement pluridisciplinaire, elle a pour vocation de former les étudiants dans les domaines de l’hydrobiologie, de la géomorphologie et des sciences environnementales.

En accord avec le jury et pour raisons dûment motivées, des cours du programme du Master en sciences et gestion de l'environnement pourront être remplacés par des cours d'autres programmes. Maîtrise du dispositif réglementaire, du contexte institutionnel et des outils de gestion et de planification applicables à l’environnement littoral; Gestion de projet : planifier, budgéter, piloter un projet; 2) Médiation, Animation scientifique. Gestion de projets hydrotechnologiques et environnementaux (HYDROPROTECH) : coordonner des projets d’ingénierie de l’eau. Il assure une solide formation en économie de l’environnement (154 heures et 18 ECTS), gestion de l’environnement (174 heures et 17 ECTS), une formation de base en droit de l’environnement (50 heures et 4 ECTS).

Le Master en biologie de la conservation, avec spécialisation en écologie comportementale et gestion de la faune, vise à fournir une compréhension critique et conceptuelle du comportement des animaux et de l'écologie évolutive, dans le cadre de la biologie de la conservation et de la gestion de la faune. Code : GE1. Durée de formation : 2 ans; Niveau terminal d'études : bac + 5 Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d'Etat Les masters. Remarque : La finalité spécialisée Pays en développement du Master en sciences et gestion de l'environnement en 120 crédits peut être suivie dans le cadre de la convention de double diplomation avec l'Université de Sherbrooke (sur dossier). Le Master en Environnement (Bac+5) est la formation idéale pour se spécialiser dans une branche du secteur de l’environnement après une formation générale.

Contenu : Ce module généraliste d’introduction, enseigné par des juristes de l’environnement, est ouvert à tous les parcours du Master GEE.Ses objectifs sont de donner aux étudiants les clés de compréhension juridiques de la gestion de l’environnement. Master gestion de l'environnement Master gestion de l'environnement. Droit de l’air. Le Master en biologie de la conservation, avec spécialisation en écologie comportementale et gestion de la faune, vise à fournir une compréhension critique et conceptuelle du comportement des animaux et de l'écologie évolutive, dans le cadre de la biologie de la conservation et de la gestion de la faune. Remarque : La finalité spécialisée Pays en développement du Master en sciences et gestion de l'environnement en 120 crédits peut être suivie dans le cadre de la convention de double diplomation avec l'Université de Sherbrooke (sur dossier).