Votre signature. Lettre gratuite ! MISE A LA RETRAITE POUR. La retraite pour invalidité dans la fonction publique, est avec le reclassement, une véritable alternative au licenciement pour inaptitude.

Pour vous aider dans la préparation de votre dossier, vous trouverez ci-dessous des modèles de lettres-types pour l'ensemble de vos démarches.


Le fonctionnaire définitivement inapte à l'exercice de ses fonctions peut être mis (d'office ou à sa demande) à la retraite anticipée pour invalidité. actuellement demander la révision d’une retraite de réversion. CIRCULAIRE N° DH/8D/90-404 du 2 octobre 1990 relative à la mise à la retraite pour invalidité des fonctionnaires relevant de la loi n° 86-33 du 9/1/86 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique … (modèle de lettre de départ à la retraite dans la fonction publique hospitalière disponible ici) Voici les 5 étapes à suivre pour votre demande de départ à la retraite : 1/ Vous adressez à votre employeur une lettre précisant votre souhait de partir à la retraite. Pour préparer votre départ à la retraite sereinement, il est conseillé d'envoyer votre dossier complet entre 4 et 6 mois avant la date de départ souhaitée. * (Lettre demande pour bénéficier de la pension d'invalidité) * Document disponible gratuitement en format.pdf * Document disponible gratuitement en format.rtf * Document disponible gratuitement en format.doc
découvrez nos modèles de lettres gratuits sur le thème retraite. INVALIDITE DES FONCTIONNAIRES . Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre. Cliquez sur le lien pour télécharger le modèle de lettre de Demande de pension d’invalidité au format word. visualisez, copiez et toutes nos lettres types de retraite sont rédigées par des professionnels.

Vous en remerciant par avance, je vous prie de croire, Monsieur (ou Madame), à l’expression de mes salutations distinguées. Lorsqu’un fonctionnaire est devenu définitivement inapte à l’exercice de ses fonctions, que l’invalidité soit ou non imputable au service, il peut être mis en retraite anticipée pour invalidité, à sa demande, ou d’office.