(réduit)Tarif réduit : enfant de 7 à 17 ans, étudiants, ch La ville s’occupait des bâtiments, le fonctionnement était laissé à la charité publique. Ancien Hôpital Et Apothicairerie à Châtillon sur Chalaronne Balade dans le jardin adresse et plan avis sur le parc et carte de localisation Tous les parcs de l'Ain Ancien Hôpital et Apothicairerie Châtillon-sur-Chalaronne : Possibilité de visiter les deux sites (musée et apothicairerie) pour les individuels et pour les groupes.Billets jumelés :4,50 ?2,80 ? Une classe de Châtillon-sur-Chalaronne est venue planter le « Jardin de Marie » dans la cour du musée ; cet espace pédagogique regroupe les différentes plantes que l’on retrouve dans le Musée et qui servaient à se soigner, se nourrir, se laver … On y présente par exemple l’Iris, dont les rhizomes parfumaient la lessive, ou encore les céréales cultivées dans la région. Châtillon-sur-Chalaronne : cité marchande du Moyen Age Située entre Dombes et Bresse, la ville de Châtillon-sur-Chalaronne recèle un patrimoine riche et varié en …
Châtillon-sur-Chalaronne, que certains appellent « la cité rose » à cause des carrons utilisés dans la construction des murs des maisons, se démarque par la richesse de son patrimoine habilement préservé, son cadre de vie agréable et son exceptionnel fleurissement. L’Ancien-Hôpital de Châtillon-sur-Chalaronne, abrite une apothicairerie datant de 1814. Ouverte au public jusqu’en 1939, l’Apothicairerie conserve une collection rare de 120 pots en faïence de Meillonnas.Le tryptique "La Lamentation", conservé à la tisanerie, fut peint en 1527. Ancien Hôpital et Apothicairerie à Châtillon sur Chalaronne Sortie Culturelle Consultez les Horaires Avis sur cette Sortie Culturelle et le Plan d'Accés L’Ancien-Hôpital de Châtillon-sur-Chalaronne, abrite une apothicairerie datant de 1814.
L'hospice de Châtillon-sur-Chalaronne est un ancien établissement hospitalier fonctionnant déjà au Moyen Âge mais réellement construit dans sa forme actuelle au XVIII e siècle. L'Ancien Hôpital Royal de Châtillon-sur-Chalaronne saura vous séduire par ses bâtiments du 18ème siècle et son histoire chargée d'anecdotes. L'Ancien Hôpital et ses jardins sont entièrement accessible de plein pied, nous disposons également de sanitaire adapté. Devenez le temps d'une visite, apothicaire en 1814. Il abrite aujourd'hui le musée Traditions et vie. L’Ancien-Hôpital de Châtillon-sur-Chalaronne, abrite une apothicairerie datant de 1814. Ouverte au public jusqu’en 1939, l’Apothicairerie conserve une collection rare de 120 pots en faïence de Meillonnas.Le tryptique "La Lamentation", conservé à la tisanerie, fut peint en 1527.