Cependant, il existe certaines dérogations liées au secteur d’activité de l’entreprise (hôtellerie, restauration, boulangerie, charcuterie pour les apprentis par exemple, établissements industriels fonctionnant en continu). ... lorsque le repos hebdomadaire est pris habituellement à jour fixe, il ne pourra être déplacé sur le jour férié sans l’accord exprès du salarié concerné. L’établissement est fermé: chômé et payé (= pas de déduction de salaire).
Home > HCR > Congés. Si un jour férié coïncide avec votre jour de repos, il sera reporté au premier jour de travail suivant le jour de repos. Bonjour j'aurai besoin d'etre orienté sur les dimanches et jours féries travaillés dans la restauration rapide, en dehors de du code du travail et de la convention collective, il y a t'il des accords de branche qui me diraient si oui ou non les dimanches travaillés sont majorés et les jours fériés majorés comme les dimanches ou qu'ils doivent être récupérés ou payés doubles. Interview. *Garantis = le jour est soit chômé, soit compensé, soit indemnisé. Les jours fériés, le principe. Non, on vous a mal renseigné, les jours fériés ne sont pas payés doubles. Bonjour, je travaille dans la restauration rapide. Les règles sur le traitement des jours fériés en HCR. Ces jours seront, au choix de l'employeur, soit rémunérés, soit compensés en temps. T.BEAUSSERON-auteur Mercredi 06 mars 2013 15:58 Comme vous …
Boulangerie. À la une. Découvrir. Le salarié travaille : son jour est compensé** ou indemnisé*** Le salarié est en repos hebdomadaire: son jour est compensé** par un autre jour de repos ou payé. Cette convention concerne tous les employeurs et salariés travaillant en France métropolitaine et dans les DOM, qui exercent une activité entrant dans le champ professionnel suivant : d'une part, les … Le salarié est en repos hebdomadaire: son jour est compensé** par un autre jour de repos ou payé.
Jours fériés en restauration rapide En restauration rapide, au bout de 10 mois d'ancienneté, les 10 jours fériés sont garantis*. seulement j'arrive pas a trouver l'article qui en parle. J'ignore si cela est vrai mais je prenais pour acquis que les heures travaillées ce jour la comptaient double. le 2 janvier est un jour férié, chômé et payé; le Vendredi saint et le lundi de Pâques sont tous deux des jours fériés, chômés et payés. Posté le 17 décembre 2019 - 3 … Selon la nature de vos activités, vos salariés peuvent avoir à travailler à l’occasion de ces jours fériés. S’il est octroyé, ce repos doit être payé. S'inscrire à la newsletter. Dans cette page, vous trouverez les dispositions prévues aux normes du travail concernant les jours fériés, chômés et payés pour lesquels la majorité des salariés a droit à un jour de congé ou à une indemnité compensatoire. l'année derniere j'ai travaillé aussi le 1er mai , et j'ai rien pas payé double ni repos. Ceci est applicable aussi bien aux salariés mensualisés qu’aux salariés travaillant à l’heure, à la journée ou au rendement. En aucun cas cette journée chômée ne peut entraîner une réduction de salaire. Les jours fériés, chômés et payés sont le jour de l’An, le vendredi saint ou le lundi de Pâques, la Journée nationale des Patriotes, la fête du Canada, la fête du Travail, l'Action de grâces et Noël. Convention collective de la restauration rapide : ... travail les jours fériés, temps de repos entre deux jours de travail, etc. Lorsque le repos hebdomadaire est pris habituellement à jour fixe, il ne pourra être déplacé sur le jour férié sans l'accord exprès du salarié concerné.
Néanmoins, tous les jours fériés ne sont pas chômés ; et dans certains secteurs – comme la restauration, par exemple -, il est souvent demandé de travailler un jour férié.