Au fil des années, à cause de l’affluence de plus en plus grandissante, le parcours changea pour devenir celui qu’on connaît aujourd’hui. Plus qu’un événement sportif, c’est une fête pour les américains.

À la base le marathon de New York n’était autre qu’un circuit simple, en boucle, autour de Central Park. La limite pour déposer son dossier de participation pour le marathon de 2020 est le 13 février 2020.

Pas de changement pour le parcours 2019 : le tracé traversera les 5 grands quartiers de New York : Staten Island, Brooklyn, Queens, Manhattan, le Bronx avant une arrivée dans Central Park. La seule modification sur le tracé concerne la « Charity Cheer Zone », qui est placée aux alentours du 32ème kilomètre cette année, soit 6 kilomètres de moins qu’en 2018. Le marathon de New York est réputé pour son ambiance hors du commun : véridique. A l’époque il n’y avait que 127 coureurs et ils ne payaient qu’1$ par dossard !

Participer au New York Marathon. Tout au long du parcours les supporters sont au rendez-vous et partagent l’effort avec nous, bien déterminés à nous pousser jusqu’à la ligne d’arrivée. Vous pouvez participer au marathon si vous avez gagné votre place lors du tirage au sort, si vous courez pour une association ou si vous avez réservé un Marathon Package avec un organisateur de voyage international. Courir le Marathon de New York se planifie très longtemps à l’avance.

Ce dimanche 6 novembre dès 15h30, les abonnés d'Eurosport pourront suivre en direct et en intégralité le marathon de New York, course emblématique faisant partie des 6 marathons majeurs du monde.