Dax : ville culturelle et sportive. L’eau thermale provient de l’eau infiltrée dans le sol il y 3 000 ans. Les Thermes des Arènes, quant à eux, utilisent l’eau thermale de la régie municipale de Dax.

L’eau thermale de Dax. 44, c’est le nombre de kilos de péloïde utilisés par curiste pendant les 3 semaines de cure. En gagnant en profondeur, elle se charge de sels minéraux et d’oligo-éléments tels que le soufre et le calcium.

Art déco ou Gallo-romain, le patrimoine de Dax s’affiche à chaque coin de rue.

1 200 000, c’est la consommation d’eau thermale annuelle de la station du Grand Dax. Elle est toujours associée à d’autres soins. Sources de bien-être, les eaux thermales sont utilisées dans tous les traitements d’hydrothérapie y compris dans les piscines de rééducation de la station Dacquoise.

Les eaux de Dax sont sans nul doute d’origine météorique. A boire uniquement sur place. Ingestion d’eau thermale de la fontaine prévue à cet effet. QUELLES SONT LES VERTUS DE L’EAU THERMALE DE DAX ? Ces eaux de pluie s’infiltrent dans les couches souterraines. 1 à 4 verres par jour, sur prescription médicale, l’eau thermale est utilisée pour son action diurétique, laxative et détoxifiante. La cure de boisson est un traitement complémentaire (sur prescription médicale). Forte d’un grand nombre d’associations sportives, Dax peut revendiquer son statut de ville dynamique que le nombre et la qualité de ses installations vient renforcer au gré des réalisations : rugby, pêche en eau douce, pétanque, practice de golf…. 880, c’est le nombre de litres d’eau thermale utilisés pour chaque curiste et par jour.

Cure de boisson.