PPCR : vous pouvez contester l’appréciation finale 17/09/2019-Vous avez fait l’objet d’un rendez-vous de carrière l’an dernier (année scolaire 2018-2019). L’appréciation finale. ... « très satisfaisant » et « excellent ») et une appréciation littérale.
L’enseignant pourra y apporter par écrit ses observations. Grâce aux mesures PPCR, non seulement l’ensemble des collègues ont vocation à accéder à la hors classe, mais en plus toutes et tous seront examinés selon un barème fixé nationalement. La note est supprimée. Les rendez-vous de carrière Les modalités d’évaluation de la valeur professionnelle ainsi que les modalités d’élaboration et de communication du compte rendu sont définies par un arrêté du ministre chargé de l’Éducation nationale (cf ci-dessous). Un exemple PPCR : « Rendez-vous de carrière » - comment ça marche ? Mettez bien en objet : « Recours gracieux concernant la révision de l’appréciation finale faisant suite au rendez-vous de carrière ». Mettez cette fois en objet : « Demande de saisir la CAPA en vue d’une révision d’appréciation finale suite au rendez-vous de carrière ». On a ainsi certains collègues qui ont 11 avis “excellent” mais une appréciation finale “très satisfaisant”. On a ainsi certains collègues qui ont 11 avis “excellent” mais une appréciation finale “très satisfaisant”. Dans ce cas, les collègues sont départagés par les appréciations littérales. Il y a donc une multitude d’avis “excellent” mais peu d’appréciations du même nom à attribuer (10% rappelons-le). Attention depuis la circulaire rectorale du 1er octobre 2019 , les recours et les saisies de CAPA se font " exclusivement par messagerie électronique" à l'adresse suivante pour les certifiés : ce.recoursrdvdecarriere@ac-versailles.fr
L’appréciation finale de la valeur professionnelle qui figure au compte rendu est arrêtée par le recteur ou par l’autorité compétente. Le SNES-FSU continue de revendiquer une déconnexion totale entre l’évaluation et l’avancement. Les personnels concernés : Vous avez fait l’objet d’un rendez-vous de carrière durant l’année 2018-2019 car au 31 août 2019 vous étiez : dans la deuxième année… Elle est émise par l’IA-DASEN qui s’appuie sur l’avis de l’IEN. Il y a donc une multitude d’avis “excellent” mais peu d’appréciations du même nom à attribuer (10% rappelons-le).
l’appréciation finale est le premier critère : les mieux évalués, de manière quasiment systématique, il faut une appréciation finale « Excellent » ; l’ancienneté de grade de l’agent (il faut avoir la plus élevée) ; l’ancienneté d’échelon ; l’âge : le plus âgé sera prioritaire. L’appréciation finale du recteur (ou du Ministère pour les détachés) à l’issue de ce 3e rendez-vous de carrière sera prise en compte pour les campagnes ultérieures d’accès à la hors classe.
Vous avez 30 jours pour le … Dans ce cas, les collègues sont départagés par les appréciations littérales.