Enfin, l’activité sportive permet également de limiter la prise de poids excessive pendant la grossesse, et la future maman retrouve plus vite sa taille de guêpe après l’accouchement. Très faible lors du premier trimestre, la prise de poids est d'environ 1.5 kg par mois à partir du 4 e mois. FAUX Une femme enceinte de poids "normal" prend en moyenne 12 kilos durant sa grossesse. Pratiquer une activité sportive doit faire partie des recommandations de base pour toute femme enceinte. Une femme sportive qui arrête le sport pendant sa grossesse prendra moins de poids. Par Véro dernier commentaire: mercredi 21 juin 2017 à 22:56 Parmi toutes les questions que se pose une femme enceinte, l'une d'entre elles est de savoir ce qu'il en est de la possibilité de pratiquer d'un sport pendant la grossesse.
En effet, alors que la sédentarité est nuisible, l'exercice physique est bénéfique à de multiples niveaux pendant la grossesse. Une femme qui s’entraînait régulièrement avant sa grossesse peut continuer à suivre son programme habituel pendant quelques semaines après la conception.
Sport et grossesse : quelle activité sportive pour la femme enceinte ? Le sport prépare le corps de la femme enceinte à l’accouchement en stimulant son activité cardiaque et respiratoire. Mieux vaut faire réévaluer régulièrement son activité sportive en fonction de la façon dont se déroule sa grossesse. A priori, vous n’avez aucune raison de stopper une activité sportive quotidienne (hebdomadaire..) si celle-ci n’est pas agressive et que vous êtes en bonne santé.