Les dirigeants africains les plus fortunés en 2019 sont désormais connus. Dans la majorité des cas, les responsables de ces assassinats restent jusqu’à ce jour inconnus mais de nombreux panafricanistes pointent du doigt la responsabilité de forces étrangères, en l’occurrence la France et les USA, dans ces meurtres. Plusieurs présidents africains, durant l’exercice de leurs fonctions, ont été assassinés. Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne . Name * Email * Website. source : Afrikalife . Les onze ans de dictature de Macías Nguema sont souvent comparés à la présidence d’Idi Amin Dada en Ouganda, ou à celle de Bokassa en Centrafrique. Le dernier chef d’Etat en Afrique mort pendant … Depuis 1963, plus de 22 présidents Africains, alors au pouvoir, ont été assassinés : beaucoup d’entre eux, gênent les puissances coloniales en place et … Durant sa présidence, un tiers de la population meurt ou choisit l’exil (Cameroun, Gabon, Espagne et France).
Your email address will not be published.
Leave a Reply Cancel reply.
Le magazine économique américain Forbes a publié son classement 2019 des présidents africains les plus riches.
Inscrit à l’Institut de Technologie de Drexel puis à l’université de Pennsylvanie grâce à l’obtention d’une bourse, il obtient en 1967 un master en économie. En 1972, il se proclame président à vie, premier ministre, ministre de la Justice et des Finances. Required fields are marked * Comment. […]
La politique est devenue une carrière lucrative, mais les dirigeants politiques africains ne sont pas seulement puissants, ils sont aussi riches.
Actuel Président de la République de Côte d’Ivoire, il est affectueusement surnommé “ADO”. Il a gagné beaucoup de crédit pour son travail mais Abdel Aziz est l’un des présidents africains les moins instruits. du togo – en 1966 : john-aguiyi ironsi, prÉsident de la rÉp. Les dirigeants africains d’aujourd’hui se font beaucoup d’argent dans un continent où beaucoup vivent en dessous de 2 dollars par jour. Arrêté, le dictateur … 21 presidents africains, ont ete assassines depuis 1963 depuis 1963 : voici la liste des 21 présidents africains, alors au pouvoir, ont été assassinés : – en 1963 : sylvanus olympio, prÉsident de la rÉp. de somalie – en 1972 : abeid-amani … du nigeria – en 1969 : abdirachid-ali shermake, prÉsident de la rÉp. A la tête du classement se retrouve le roi Mohammed VI suivi du président gabonais Ali Bongo et son homologue de la Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.