Patron des policiers. Il a été reconnu et accepté par la Conférence des évêques de France le 22 mars 1993. Saint Martin a été choisi par la Communauté Chrétienne des Policiers de France le 19 janvier 1993. Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Les origines du patronage de saint Michel auprès des parachutistes français font l’objet de discussions. En Espagne On vénère Saint Michel qui apparut pendant le siège de Saragosse (XIIème siècle) et libéra la ville des arabes. Pie XI les proclame, tous deux, patrons du personnel des hôpitaux.

Saint Jean de Dieu St Jean de Dieu, a été déclaré Protecteur des hôpitaux et des malades, en même temps que St Camille de Lellis, par Léon XIII le 22 juin 1886. Saint Michel archange, défendez-nous dans le combat !

Ce sont eux qui les premiers ont officialisé la protection de l’archange sur leurs âmes. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous le demandons en suppliant ! Saint Michel archange, patron des parachutistes. En 1944, lors du Débarquement, les parachutistes qui sautèrent sur le maquis de Saint-Marcel en Bretagne avaient reçu de leur aumônier une petite médaille de saint Michel. Après de durs combats, les paras durent se cacher, en civil, avant de pouvoir reprendre le combat. Notre Dame de l'Assomption, selon le vœux de Louis XIII, patronne principale de la France, Saint Michel, prince de la Milice céleste depuis le siège héroïque de 1356 du Mont Saint-Michel lors de la Guerre de Cent Ans, patron secondaire de la France, Sainte Pétronille, patronne secondaire de la France, Une chose est certaine, on la doit au 1 er Régiment de chasseurs parachutistes (RCP). Sur l'actuel Mont Saint Michel, à la suite de l'apparition de l'Archange, en 708, à Saint Aubert, Evêque d'Avranches, il y eut de nombreuses guérisons, dont celles de 12 aveugles.