Après la rupture d'un contrat de travail et avant de retrouver un autre emploi, il est possible d'obtenir des allocations chômages.
Le doute que j’ai aujourd’hui, c’est que le cui est un contrat aider en accord avec pole emploi, la rupture d’un tel contrat est ’elle similaire a une rupture d’un CDD ou il a y a-t-il des clauses propre au CUI.
Cordialement.
En effet, contrairement au contrat à durée indéterminée, une rupture amiable du contrat (hors du cadre de la rupture conventionnelle) n'est pas un motif de suppression des allocations chômage. À l’issue d’une rupture amiable du CDD, le salarié peut s’inscrire à Pôle emploi et bénéficier des allocations chômage. S’il est bien noté d’un commun accord vous avez droit au chômage. La démission n'ouvre pas de droit au chômage, ... (CUI-CAE) pour exercer un ... articles articles L. 1237-11 à L. 1237-16 du code du travail ou de l’article L. 421-12-2 du code de la construction et de l’habitation, d’une rupture d’un commun accord du contrat de travail … Renseignez vous. Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle en mai 2013, j'ai aquis des droits ARE de juin 2013 à juin 2015. La loi le prévoit, l’employeur doit vous payer votre prime de précarité. J'ai siqné un CDI le 13 novembre 2013 mais ce poste ne correspond pas du tout à ce à quoi je m'attendais. Ce sont des prestations financières du Pôle emploi, pour avoir un peu d'argent pour retrouver un emploi. Mais, certaines conditions doivent être remplies pour bénéficier d'une telle aide financière. Oui aujourd’hui, les indemnités étaient versées par pôle emplois. La rupture à l’initiative du salarié d’un contrat unique d’insertion-contrat initiative-emploi (CIE) à durée déterminée pour exercer un emploi sous contrat de travail à durée déterminée d’au moins 6 mois ou sous contrat de travail à durée indéterminée est un cas de « démission légitime » ouvrant droit à l’indemnisation par l’assurance chômage. (je suis en poste depuis 3 jours et n'ai pas encore fait la declaration au pôle emploi)
Si vous allez au terme du contrat, et si rien n’a changé d’ici-là, vous percevrez les allocations de chômage pendant une durée égale à vos mois de travail, avec un maximum de 24 mois si vous avez moins de 50 ans et 36 mois si vous avez 50 ans.
ATTENTION : La rupture anticipée d’un commun accord ne remet pas en cause les indemnités de fin de contrat, même si c’est écrit sur le courrier de rupture.
Le contrat à durée déterminée (CDD) s'achève soit parce qu'il arrive à son terme, soit parce qu'il fait l'objet d'une rupture anticipée.