Guerre d'Algérie Le drame harki. On ne mord pas la main de celui qui donne le pain. Connectez-vous pour commenter des réponses Publier; Lawyer. Il y a 5 mois Signaler. Je tiens la guerre d’Algérie pour le conflit le plus important pour comprendre les guerres à venir. L'Algerie 10-0!!! personne ne gagne une guerre ,d'un cote les Français ,qui ont tout perdu,de l'autre des algériens qui ont perdus,personne n'ai satisfait ,de cette guerre qu 'a fomenter ,khadafi et autres islamistes,via la Tunisien ,900 harkis sont morts massacres par leurs frères ,des français aussi ,pour en arriver a quoi ,un pays qui vit comme il y a 300 ans,des algériens malheureux ,et … ... L'indépendance était inéluctable. Les francais en ont pris pour leur grade ces FNouillistes de merde. 0 1 0. Lv 4. Répudiés par tous. Réponse Enregistrer. Qui a gagné la guerre d'Algérie ? Connectez-vous pour commenter des réponses Publier; Pauline. Connectez-vous pour commenter des réponses Publier; Pauline. Les francais en ont pris pour leur grade ces FNouillistes de merde. il y a 5 mois. Anonyme. Gilbert Meynier était lui-même membre du FLN. Lv 7. il y a 3 ans. La guerre d’Algérie qui a des conséquences très importantes dans de nombreux domaines s’achève en mars 1962 par les accords d’Évian. Réponse préférée. Réponse favorite. 9 réponses. Les Algériens sous occupation n'avaient pas d'armée régulière, c'est le peuple algérien qui a pris les armes. Qui a gagné la guerre d'Algérie ? Anonyme. Évaluation. 0 1 2. La France a exploité l'Algérie pendant 130 ans d'occupation.
Le peuple français ne voulait plus de la guerre d’Algérie qui ne lui rapportait rien à lui, mais seulement aux lobbies pétroliers, nucléaire, armement, etc… 1.000.000 million d’Algériens et « 100.000 français » selon Ferrat sont morts en vain au profit du patronat français. Le 7 janvier 1957, deux ans après le déclenchement de la guerre d'Algérie, le gouvernement français confie au général Jacques Massu les pleins pouvoirs de police sur le Grand Alger (800 000 habitants dont une moitié de musulmans).. Assisté des colonels Marcel Bigeard, Roger Trinquier et Yves Godard, le général commande les 6 000 hommes de la dixième division parachutiste. Évaluation. Thabet. il y a 3 ans.
Évaluation. Réponse Enregistrer. Connectez … L'Algerie 10-0!!! Il est exact la guerre d’Algérie a été gagnée par la France, mais la guerre seulement. Thabet. La guerre d’Algérie est une guerre qui, de 1954 à 1962, a opposé l'armée française à des insurgés nationalistes algériens tous des civils regroupés dans l'ALN (Armée de libération nationale) encadrée par le FLN (Front de libération nationale). La France a exploité l'Algérie pendant 130 ans d'occupation. Lv 7. il y a 3 ans. Été 1962: parmi les principales victimes de l'évacuation hâtive de l'Algérie figurent les supplétifs musulmans. Réponse favorite. 9 réponses. Chaque camp essaie donc d’obtenir le soutien de la population locale pour gagner une légitimité et une reconnaissance.
Lv 4. il y a 4 mois Signaler. Ils sont communément appelés harkis, d'après le nom donné à leur formation : harka (« mouvement » en langue arabe). 0 1 2. Ouvrez une session pour répondre aux questions Publier; … Le 7 janvier 1957, deux ans après le déclenchement de la guerre d'Algérie, le gouvernement français confie au général Jacques Massu les pleins pouvoirs de police sur le Grand Alger (800 000 habitants dont une moitié de musulmans).. Assisté des colonels Marcel Bigeard, Roger Trinquier et Yves Godard, le général commande les 6 000 hommes de la dixième division … La Guerre d'Algérie peut se définir comme une guerre asymétrique, ce qui signifie que ce conflit n'a pas opposé deux Etats belligérants mais deux entités : d'une part les nationalistes algériens représentés sous la bannière du FLN (Front de Libération Nationale) et la France d'autre part. Qui a gagné la guerre d'Algérie ? Parmi les 1000 témoignages qui le prouvent, il y a celui de Gilbert Meynier auteur de « Histoire intérieure du FLN », qui reprend une thèse de doctorat. Répondre Enregistrer. 3 réponses. Les algériens bien sûr on a dégagé les français 4 4 12... Afficher tous les commentaires. La guerre d’Algérie qui a des conséquences très importantes dans de nombreux domaines s’achève en mars 1962 par les accords d’Évian. Le 13/10/2011 à 16:33. Il y a 5 mois. il y a 3 ans. Anonyme. Chaque camp essaie donc d’obtenir le soutien de la population locale pour gagner une légitimité et une reconnaissance. Militairement, c'est la France ; politiquement, c'est l'Algérie . La guerre d'Algérie a suscité une bibliographie très abondante, avec beaucoup d'ouvrages militants, notamment quand il s'est agi de dénoncer la torture (La Question, Henri Alleg). Réponse Enregistrer. Évaluation. Qui a gagné la guerre d'Algérie ? Militairement, c'est la France ; politiquement, c'est l'Algérie . Réponse favorite. 0 1 0. André Larané. 3 réponses. Janvier. Les algériens bien sûr on a dégagé les français 4 4 12... Afficher tous les commentaires. Anonyme.