Consolatrice des affligés, aidez-nous A offrir généreusement toutes nos épreuves. Le titre est une abréviation de Stabat mater dolorosa, son premier vers, qu’on peut traduire ainsi : «La Mère des … Le texte de la séquence évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de Jésus-Christ. Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Thierry Fourchaud. Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Salut des infirmes, soutenez notre faiblesse.

Chapelet des larmes de Marie à Notre Dame des 7 douleurs ici. Etoile du matin, fortifiez notre confiance. Dans nos résolutions et nos efforts.
Seigneur, ayez pitié de nous. LITANIES DE NOTRE DAME DES SEPT DOULEURSSeigneur, ayez pitié de nous.

Mère sans tache, inspirez-nous l'horreur du péché. La fête associée à cette séquence est celle de la Notre-Dame des douleurs (15 septembre). L'Église honore en ce jour Ses incomparables douleurs… Jésus-Christ, ayez pitié de nous. > www), en rappelant les origines historiques de ce célèbre sanctuaire parisien, la fête de Notre-Dame des Victoires (qu’il faut distinguer de la fête patronale de l’archiconfrérie du Coeur immaculé de Marie refuge des pécheurs, célébrée le 16 janvier) se célèbre… Le 15 septembre, le jour suivant la fête de la Croix glorieuse, nous célébrons la compassion de Marie au pied de la croix: Notre Dame des sept douleurs.Marie partage la souffrance de son fils et nous rappelle la peine des hommes et l’urgence de compatir et de venir en aide à notre prochain.
Seigneur, ayez pitié de nous. (pour la récitation privée) Comme nous avons déjà eu l’occasion de le dire (cf. Que Dieu vous bénisse ! Vierge fidèle, apprenez-nous la vraie charité. LITANIES DE NOTRE DAME DES SEPT DOULEURS Seigneur, ayez pitié de nous. Priez pour nous Sainte Mère des Douleurs, Afin que nous soyons de vrais disciples de Jésus-Christ. Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Disponible à notre adresse . Litanies de Notre Dame des Douleurs Notre Dame des Sept Douleurs La fête de Notre-Dame des Sept-Douleurs a pour but de nous rappeler le martyre inouï qu'endura l'auguste Vierge en tant que co-rédemptrice du genre humain. La Bonne Nouvelle – 8 rue RogerLévy – 47180 Sainte Bazeille (France) – Notre site : www.mariereine.com – Site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr Notre-Dame des Douleurs (ou plus souvent : Notre-Dame des sept Douleurs), et invoquée en latin comme Beata Maria Virgo Perdolens, ou Mater Dolorosa, est l'un des nombreux titres par lesquels l'Église catholique vénère la Vierge Marie, mère de Jésus.Elle est parfois aussi appelée « Notre-Dame des Sept Langueurs », comme à Boutissaint (Yonne) [1]. Stabat Mater est une prière composée au treizième siècle et attribuée au franciscain italien Jacopone da Todi. Jésus-Christ, ayez pitié de nous. Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.