Découverte Balance ton sort. Le Traître . Avec ce portrait du mafieux Tommaso Buscetta, l’un des plus célèbres repentis de Sicile, Marco Bellochio, signe à 79 ans, ce qui est sans doute son plus grand film. De Marco Bellochio. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. CHOISIR LES SUJETS. On l’avait déjà constaté dans Vincere, Bellocchio atteste d’une grande maitrise lorsqu’il s’agit de confronter destinée individuelle et nationale.
Toute l’actualité sur le sujet Cinéma. Le « bâtard », le « traitre », rejette son ancien monde et la conscience de ce reniement n’est pas sans conséquences affectives. Critique du Film par David Speranski.
Le Traître : Derniers pas dans la mafia [critique] | Premiere.fr Aller au contenu principal
Critique des Événements Culturels. Alors que toute la Croisette avait les yeux rivés sur Kechiche et son sulfureux Mektoub, My Love : Intermezzo, Marco Bellocchio tire son épingle de la compétition avec Le Traître, fresque ambitieuse et historique qui retrace vingt ans de l’histoire d’Italie. Un film tout en tension qui retrace avec maestria la fin d’un monde. The author didnt add any Information to his profile yet .
Loin du film de gangsters que son pitch pouvait promettre (la trahison, dans les années 1980, de Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fait tomber une partie de la mafia sicilienne), Le Traître s’attache à dresser le portrait complexe d’un traître non repenti, image ambiguë de l’homme juste qui a du sang sur les mains.
Liens militants. Monde Europe Afrique ... Cannes 2019 : « Le Traître », vengeance et rédemption. On y parle encore, certes, de Tours et de Gardiennes, mais on n'assiste jamais, de près ou de loin, au travail des matrices. Version Cinéma sortie le 06/11/2019. Related Posts. Né en 1783 à Grenoble et mort à Paris en 1842, il découvre d’abord l’Italie en y exerçant le métier de sous-lieutenant, puis voyage au travers de l’Europe en tant qu’intendant dans l’armée napoléonienne. Loin du film de gangsters que son pitch pouvait promettre (la trahison, dans les années 1980, de Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fait tomber une partie de la mafia sicilienne), Le Traître s’attache à dresser le portrait complexe d’un traître non repenti, image ambiguë de l’homme juste qui a du sang sur les mains. LE TRAÎTRE (Critique) Par Jean-Baptiste Coriou le novembre 1, 2019 • ( Poster un commentaire) SYNOPSIS: Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Extrêmement précis, formidablement documenté, le film surprend par sa qualité définitive.