C’est un chien agréable à la maison, affectueux avec les enfants, ne montrant aucune agressivité envers l’homme. Les yeux des Husky de Sibérie sont souvent bleus mais ils peuvent également marrons ou être vairons. En réalité, le Husky Sibérien est bien un chien, mais pas tout à fait comme les autres ! Un husky taille entre 50 et 60cm en fonction de son sexe, et pèse entre 15 et 28kg.
Son histoire débute plus de 200 ans avant Jésus-Christ. Son poil est de taille moyenne et peut être de nombreuses couleurs comme blanc, gris, sable, noir, rouge. Le chien Husky Sibérien vient de la Sibérie qui est surtout connue pour son froid rigoureux. Caractère : Déterminé, le Husky de Sibérie est dynamique mais pourra également se montrer doux. Le Husky de Sibérie : champion sur glace et sur neige. Le corps est modérément compact, ses proportions et sa forme dénotent un équilibre entre les qualités recherchées pour un chien de traîneau : la puissance, la rapidité et l’endurance. Caractère du Husky Sibérien Pour la plupart, le Husky Sibérien est « un loup domestiqué », ou encore un chien étrange qui doit vivre dans un climat froid. Le husky de Sibérie est un chien de travail de taille moyenne.
Les ancêtres des chiens de race Husky étaient des compagnons indispensables des tribus nomades sibériennes. Cette race serait originaire d’un peuple nomade de la Russie, les Chukchis (ou Tchoukches), qui les utilisait comme moyen de transport.
Ce chien à l’esprit aventurier est un ami fidèle pour peu que son maître sache s’imposer de façon simple, mais ferme. Il est apparu 2000ans avant notre ère, auprès du peuple tchouktche.
Il a un passé différent de celui des autres races et un rapport avec l’homme assez particulier. Il est donc très important de sécuriser un maximum son environnement avec une … Cette race de chien se pare d’une fourrure très bien garnie qui protège efficacement l’animal contre les intempéries.
Origine du Husky sibérien. Le husky de Sibérie, en bonne condition, est doté d’une musculature ferme et bien développée sans poids superflu. Le Husky … Ses oreilles sont portées haute, en pointe. Il est surtout apprécié pour ses qualités de chien de traîneaux. Comme son nom l’indique, le husky sibérien est originaire… de Sibérie. Affectueux et de nature gentille, telles sont les qualités descriptives du husky de Sibérie. Les huskies de Sibérie sont très curieux et peuvent se blesser ou se perdre pendant qu'ils explorent un endroit qui est nouveau pour eux.
Spécimen canin ancien, il accompagne le peuple Tchouktches depuis plus de 2000 ans. Comme son nom l’indique, le husky sibérien est originaire… de Sibérie.
Comportement et traits de caractère du Husky Sibérien.
Le Husky de Sibérie est un chien moyen/grand, il possède une allure élancée. L’origine de l’husky sibérien. Il adore sa famille, qu'il considère comme « sa meute », et a besoin de leur compagnie.