Chirurgien de marine à l’âge de 20 ans en 1849, il embarqua entre 1850 et 1861 sur différents bâtiments de la Marine, périodes de service à la mer entrecoupées de séjours à terre au port de Rochefort.
À la dérive À la dérive – bois : chêne – 1,10 x 1,40 x 1,40 m – 2015 . du 27 avril au 2 juin 2019 Point Rouge Gallery – 21, rue Carnot – 13210 Saint-Rémy-de-Provence. Le Radeau de la Méduse Le Radeau de la Méduse – bois : hêtre – 2,20 x 3,40 m – 2011 . Clarisse Griffon du Bellay. Je suis l’arrière-arrière-arrière petite-fille d’un des survivants du Radeau de la Méduse. L’histoire du radeau de la Méduse . Le Radeau de la Méduse Le Radeau de la Méduse – bois : hêtre – 2,20 x 3,40 m – 2011 . Ils résistent pour ne pas disparaître. Vernissage le samedi 27 avril à 18h. Sculptures de Clarisse Griffon du Bellay, peintures de Lucie Geffré. Le Radeau de la Méduse Le Radeau de la Méduse – bois : hêtre – 2,20 x 3,40 m – 2011 . Menu. Destinées abandonnées au hasard des courants. Avec mon travail de sculpture est née l’incontournable nécessité d’exhumer de moi cette histoire.
Exposition à la Maison des Arts d’Antony : « le Radeau de … Biographie. « Le « Radeau de la Méduse » de Clarisse Griffon du Bellay vient s’échouer tout près sur le sol de la galerie… Les corps à la dérive se livrent un combat de l’extrême pour survivre, comme des arbres raidis, pliés, cassés, agriffés aux lattes du radeau. Il naquit à Rochefort. Je suis l’arrière-arrière-arrière petite-fille d’un des survivants du Radeau de la Méduse. Sculpteure – Taille Directe de bois. Avec mon travail de sculpture est née l’incontournable nécessité d’exhumer de moi cette histoire. A partir des archives du Service Historique de la Défense et grâce à la reconstitution du radeau de la Méduse, nos invités ont mené l’enquête pour comprendre ce qui s’était passé à bord de ce radeau. Accueil; Actualités; Parcours; Presse; Contact; Étiquette : sculpture Radeau de la Méduse. Je suis l’arrière-arrière-arrière petite-fille d’un des survivants du Radeau de la Méduse. Avec mon travail de sculpture est née l’incontournable nécessité d’exhumer de moi cette histoire. A la dérive. Son père était l’un des derniers survivants des naufragés de La Méduse et devenu commissaire de la Marine. Son commandement est confié à Hugues Duroy de Chaumareys alors qu’il n’a pas navigué depuis 20 ans. A l’origine la Méduse est une frégate de la marine royale qui part de l’île d’Aix en 1816 pour coloniser le Sénégal.