1.

2. Après la recette de galette briochée aux fruits confits et aux fruits secs, je vous propose aujourd’hui une version plus classique de galette, toujours briochée, à l’eau de fleur d’oranger.

La notion de «roi» fait référence à un esclave que l’on nommait «roi d’un jour» lors des fêtes romaines Saturnales qui avaient lieu fin décembre début janvier. Une brioche des rois que l'on déguste traditionnellement pour l'Epiphanie. RECETTE. Cette année, j'ai décidé de faire moi-même une version briochée, pour utiliser les délicieux fruits confits que j'ava La photo est celle de gauche sur la photo. Traditionnellement, on consomme la galette des Rois quelques jours avant et après l’Épiphanie. Mettre le lait et la levure dans le bol du robot. Tweeter.

Chez les Papilles nous avons beaucoup aimé ces 2 brioches, difficile pour nous de faire un choix. Installer le pétrin. Comme je ne suis pas fan des amandes, je préfère généralement la version briochée de la galette plutôt que la version fourrée de frangipane, même si je mange de cette dernière aussi. Faites en fonction de vos goûts.

Régler la température sur 35°C, le minuteur sur 2 minutes et sur Vmin.