Sont à découvrir des œuvres exécutées par des artistes de la Renaissance au Baroque, parmi lesquels Filippino Lippi, Andrea del Sarto, Federico Barocci, les Carracci, Palma il Giovane ou encore Guercino. Rue de Lille à Paris, le rêve américain infiltre les murs de la Fondation Custodia. Elle Étiquettes : fondation Custodia Frans Hals revue de presse. Réunissant de manière inédite près de 120 estampes conservées dans les collections parisiennes les plus importantes (collection Edmond de Rothschild, musée du Louvre ; Bibliothèque nationale de France ; Fondation Custodia et les Beaux-Arts de Paris), ainsi que des prêts emblématiques de musées français (musée des Beaux 0 commentaire Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire. Informations 29ème édition. Dossier de presse - Rembrandt intime 3 L’ÉQUIPE Commissariat : Emmanuel Starcky, Directeur des Domaines et Musées nationaux de Compiègne et de Blérancourt.

Peter Schatborn, Conservateur en chef émérite du Cabinet national des estampes au Rijksmuseum d’Amsterdam. Les estampes du British Museum se frayent un circuit sur-mesure dans une exposition qui est aussi un panorama sur papier s’étirant de l’étage au sous-sol, d’artiste en année. La Fondation Custodia présente 86 des 600 dessins italiens qu’elle conserve et qui furent collectionnés en grande partie par Frits Lugt, en l’espace d’un demi-siècle seulement.

Rêve à l’américaine à la Fondation Custodia.

La Collection de la Fondation Cartier pour l’art contemporain est constituée de près de 1500 œuvres issues d’une programmation riche et multidisciplinaire. Articles similaires.


Fondation Custodia / Collection Frits Lugt 121 rue de Lille 75007 Paris Tél : +33 (0)1 47 05 75 19 • Palézieux (1919-2012), Œuvres sur papier Fondation Custodia Du 21 septembre au 15 décembre 2019.

Les histoires : Willem Bastiaan Tholen. Chers visiteurs, En raison de la gravité de la situation à l’échelle internationale liée à l’évolution du COVID-19 et afin de préserver la santé de tous, nous avons décidé d’annuler la 29ème édition du Salon du dessin. Les ziques : Tous les gamins du monde - L'argent - Le plat pays - Des voiliers - Comme à Ostende - Aux armes.
Dossier de presse - Musée Jacquemart-André 5 Les tableaux exposés, dont une partie n’a pas été présentée à Orsay en 1997, évoquent l’ensemble de l’œuvre de Hammershøi et son atmosphère profonde et mystérieuse.

Pierre Curie, Conservateur du Musée Jacquemart-André.