Inti Raymi est une cérémonie de la fête du soleil, héritage d'une fête inca interdite.

L’impératrice des Incas, sur son fauteuil couleur de lune, salue ses sujets. Le carnaval (février-mars) est fêté dans tout le pays. Le 24 Juin, lors du solstice d’hiver, les Incas célèbrent le Dieu Soleil. Elle regroupe plus de 500 acteurs et attire les péruviens de tout le pays. Assister à l’Inti Raymi à Cusco. Elle coïncide avec le solstice d’hiver, le jour le plus court et la nuit la plus longue de l’année. Coutumes de la côte. Le Pérou est connu pour ses paysages extraordinaires et sa diversité. L'Inti Raymi, ou littéralement fête du soleil en quechua, est une célébration religieuse Inca en honneur du Soleil donnée chaque année à quelques kilomètres de la ville de Cuzco au Pérou.Lors d'un voyage au Pérou vous aurez probablement l'occasion d'assister à de nombreuses fêtes culturelles. Découverte du Pérou et de la fête du soleil.

Cette célébration puise ses origines dans les croyances incas. Dates de départs: 17 Juin 2020 12 jours – 11 nuits/29 repas Prix en privé: à partir de 3 349$/pers. Candelaria (Vierge de la Chandeleur) – Février . Pour un peuple qui fondait sa religion sur l’adoration du soleil, cette cérémonie était capitale. Idée d'itinéraire voyage au Pérou en 12 jours. en occ. Des centaines de milliers de Péruviens participent à l’Inti Raymi (la fête du soleil). Aujourd’hui, cette dramatisation à lieu sur l’esplanade de Sacsayhuaman, où tous les acteurs marchent depuis le temple du soleil, jusqu’au site de Sacsayhuaman. Si le Pérou est un pays riche en traditions, l’Inti Raymi, « fête du soleil » en quechua est certainement encore aujourd’hui une des plus belles expressions culturelles de l’Amérique du Sud. La Fête du Soleil. Cette célébration puise ses origines dans les croyances incas. La célébration la plus importante de l’Empire Inca se répète tous les ans le 24 juin. Des centaines de milliers de Péruviens participent à l’Inti Raymi (la fête du soleil). Le carnaval est une fête magique durant laquelle s’unissent le naturel et le surnaturel, la religion et l’athéisme, la terre et le cosmos, et chacun de nos villages acquiert une expression et couleur différentes. 1/ L’Inti Raymi, fête du soleil Inca Par Paul Dequidt | 05 juillet 2013 6 commentaires. Elle se déroule chaque année au moment du solstice d’hiver, quand la distance est la plus grande entre le soleil et la terre. Pérou. L’une des coutumes est le festival de la vendange.

Cette fête est célébrée depuis 1944, par l'initiative du Cusquenian Humberto Vidal Unda et de l’Institut américain de l'art chaque 24 juin de l’année. L’histoire en bref de l’Inti Raymi. La fête de la Vierge de la Chandeleur commémore tous les 2 février la présentation de Jésus et la purification de la Vierge.