La gravité quantique à boucle expliquée en vidéo par David Louapre. Je trouve ça un peu troublant de voir un roman chez les Mayas mais bon. Depuis, elle n’a cessé de tuer les sols. Je ne crois pas aux fins du monde. D’autres prennent la relève. Il faut lire aussi le long commentaire écrit à la vidéo.
Si ça me passe par la tête, si ça n’intéresse que moi, alors c’est peut-être ici. Heureusement qu’on n’a pas une dépêche à chaque fois qu’on lui remet un ballon de rouge. Des chercheurs américains ont étudié les formations rocheuses d’une grotte située à un kilomètre du site d’Uxbenka au Mexique. Plusieurs articles, des petites bd, des ateliers créatifs … le contenu est varié et la présentation ludique. Ou pas. Ce n’est pas la fin du monde. Si l’expo est finie depuis 2 ans, le catalogue est toujours disponible. Au xixe siècle, au moment même où l’Homme trouve un équilibre avec le milieu qui l’entoure, parvenant enfin à se nourrir de cette Terre qu’il cultive lui-même, survient la chimie qui va remplacer la polyculture et l’élevage de Sully, facteurs d’équilibre. Ce dossier est sortie au moment où se tenait l’expo Les Mayas, révolution d’un temps sans fin qui se tenais au quai Branly. Je connaissais Alix pour la bd (que je n’ai d’ailleurs jamais lu) mais je ne savais pas qu’y avait une collection Les voyage d’Alix, qui propose une documentation sur l’antiquité illustré à la façon de la bd.
La revue.
Enfin, on retrouve notre narrateur au Maroc, où c’est la soif et ses hallucinations qui lui tiendront le ventre… et la Gueule ! Ce n’est pas grave. réagir La disparition des mayas expliquée par des stalagmites. - PM : « Depardieu assistera à la remise du Ballon d’Or ». Je crois que telle que cette civilisation est structurée, elle sera incapable de faire face au problème numéro 1 qui est le problème de l’Environnement et de la Terre. La puissance de l’empire égyptien, à l’époque des pharaons, vacillait souvent lorsque les principaux bras du Nil s’asséchaient. - RG : Bardot qui se plaint d’être traînée dans la boue alors que c’est bon pour la peau. IL incarne la sagesse et d'ailleurs la langue des Parsépoliens ignore tout mot qui pourrait signifier mensonge, désordre, échec, erreur… ; «Cerbe», qui est d'une grande beauté bien que son visage ne comporte ni bouche, ni nez, ni oreilles, mais un seul œil, énorme, à la lumière bleue. Ces stalagmites confirmeraient que la fin de la civilisation Maya coïncide avec une période de sécheresse prolongée. Nos outils ne permettent pas encore de trancher entre les deux mais c’est envisageable. Il y a des civilisations qui naissent, atteignent leur apogée et meurent. C’est une concurrente de la théorie des cordes pour concilier la gravitation et les autres forces, le Graal des astrophysiciens. Enfin un ouvrage rien que sur les Mayas !
Cette première partie de La Gueule, se poursuit en Suède, où Claude Seignolle est invité à un repas gargantuesque, dont le récit est ponctué de souvenirs de la France affamée de l’immédiate après-guerre. Ces stalagmites confirmeraient que la fin de la civilisation Maya coïncide avec une période de sécheresse prolongée. Size: 421.58 Kb.