Lynx, chamois, alouette …

On peut la classifier d'un peu sportive en raison du dénivelé et de la distance parcourue. 4 ascensions consécutives au départ, dans l'ordre, d'Artemare (16 km à 8% de moyenne, 22% maxi), Culoz (18 km à 7% de moy.
Le tracé sur carte, si c'est la raison de ce "moyen", de doit pas souffrir d'un défaut de balisage. Les Gourniers – 1505 m – se trouve sur les hauteurs du Lac de Serre-Ponçon et son ascension permet de faire une petite incursion à l’intérieur du Massif des Écrins.

mais quel panorama! Très difficile … Besoin d’un gros bol d’air pendant le confinement ?

Cette fois-ci, le GR5 à VTT !!!

Total : 134 km pour un dénivelé cumulé de 4800 mètres effectué en 8H58. Tour de France au Grand Colombier en 2016 . Un brin séducteur, le site offre un panorama à couper le souffle des promeneurs, randonneurs. bebert38 Visorandonneur . FJ6888 Visorandonneur modérateur .

Bonjour bebert38 Visorando, ni l'auteur n'ont aucune emprise sur le balisage.

Le Grand Colombier se mérite ensuite! Le Grand Colombier est franchi lors de la quinzième étape du Tour de France 2016, entre Bourg-en-Bresse et Culoz, dans une configuration particulière.

Itinéraire longeant les crêtes et passant par le sommet du Grand Colombier (1531 m), le point de vue de Chanduraz (1260 m) et la table d'orientation de la Croix (vue panoramique à 360° sur les Alpes et le Valromey) Balisage : blanc/rouge (GR9) et jaune 360° d’espace naturel privilégié. Point culminant du Bugey, le Grand Colombier s’élève à 1534 m. Profilé pour tous les défis, il a séduit les organisateurs du Tour de France, qui y retournent cette année encore. Après avoir gravi le col par Lochieu (classement hors catégorie), passé en tête par Rafał Majka, les coureurs effectuent une boucle en descendant par le versant d'Anglefort, puis en remontant par le versant de Culoz jusqu'au … Le panorama dont on peut jouir au sommet permet de voir le défilé de l'Écluse, les monts Jura, le Vuache et le Salève, le lac Léman et Genève, les Alpes bernoises (dont l'Oldenhorn et les Diablerets), le plateau des Glières, les … le lundi 01 juillet 2019 à 15:06 .

22 minutes de rêve… Sublime, à voir absolument ! ), Anglefort (16 km à 8% de moy.)


La randonnée au départ de Béon, a pour objectif d'atteindre le sommet du Grand Colombier (1534m) avec un tracé en quasi-boucle. Merci au Visorandonneur pour cette création. La phase d’ascension comporte quelques pentes un peu raides dans l'ensemble. Durant ces périodes, il est recommandé de rouler lentement et toute manifestation cycliste ou autre n’est pas autorisée.

Ai rejoint la confrérie des fêlés du Grand Colombier sous forte chaleur. et Champagne-en-Valromey (19 km à 6,6% de moy.).

Pour le reste pas de difficultés majeures rencontrées (tout au plus, on …