Préparer les morilles séchées. Pour réhydrater les morilles séchées, faire tremper ces dernières dans un bol rempli de lait tiède pendant 30 minutes. Il faut vous y prendre la veille. Comment préparer et conserver la girolle. Mettez les morilles sèches à tremper dans l'eau tiède. Baisser le feu et couvrir.

on ne les brusque pas). Pour les sécher 3 solutions: Découper … Épluchez l'échalote et hachez-la. Une fois vos guirlandes confectionnées, … Nettoyer les girolles en coupant le bout de pied et en grattant la tige.

... girolles et autres morilles sauvages en dehors des zones péri-urbaines ou à défaut, si vous vous en êtes procuré auprès d'un producteur, brossez-les et rincez-les avant de les sécher et vous pourrez ensuite les utiliser avec parcimonie dans votre cuisine. Ensuite, à l'aide d'une aiguille à coudre et d'un fil de pêche, confectionnez une guirlande en enfilant votre fil dans les pieds de vos morilles. Pour faire des morilles séchées, il faut dans un premier temps nettoyer vos champignons comme il faut et bien les essuyer. Réhydrater les morilles séchées. Vous choisirez l'un ou l'autre en fonction de l'emploi que vous voulez en faire. Ajouter les girolles. Comment bien cuisiner les champignons séchés ? Commencer par faire tremper les morilles 10 à 15 minutes dans un bol d’eau fraiche. Il faut donc arrêter de croire que vous allez pouvoir préparer vos champignons à la dernière minute. Si elles sont terreuses, essuyer avec un sopalin humide.Dans une sauteuse faire fondre une noix de beurre. Plat de saison toujours apprécié. Appelé aussi chanterelle commune, ce champignon sauvage de couleur jaunâtre, que l’on trouve de mai jusqu’au début de l’automne, se reconnaît à sa forme d’entonnoir et à ses plis.La girolle doit être sèche et veloutée au toucher, dépourvue de tâches, de couleur uniforme, son chapeau légèrement spongieux et son pied ferme et charnu. Une fois les morilles réhydratées, les réserver à part. Il faut faire attention de ne pas les faire se toucher entre elles. Ensuite jette l’eau et on rince les champignons à l’eau froide (doucement !

Égouttez les morilles, rincez-les sous l'eau courante afin d'éliminer le sable, puis mettez-les dans une casserole avec le bouillon de volaille et faites-les cuire pendant 5 min; égouttez-les et conservez le jus de cuisson.