Toutefois il existe des traitements assez radicaux pour traiter pour éliminer les puces sur votre chat, les sprays antipuces comme Frontline.. N’oubliez pas de traiter votre maison ! Chat, chien, humain : les maladies transmises par les puces. Ensuite, les larves se transforment en chrysalides et quelque temps plus tard, de nouvelles puces du chat voient le jour, à la recherche d’un chat sur lequel s’installer. Une excellente vidéo où le vétérinaire Serge Belais nous explique non seulement comment détecter des puces sur son chat mais également comment appliquer correctement la pipette d'antiparasite pour le proteger efficacement des puces. Les puces du chat sont de minuscules insectes sans ailes qui vivent sur le corps de votre chat, se nourrissant de son sang et pondant des œufs dans sa fourrure.
Les symptômes qui indiquent que votre chat a des puces. Ensuite, saupoudrez vos sols de terre de diatomée ou d'un produit contre les puces pour tuer celles qui restent dans votre maison.
N’oubliez pas : 95% des puces se situent dans votre environnement sous forme d’œufs, larves et cocons !
Puis, passez l'aspirateur sur tous les sols de votre maison, qu'ils soient recouverts de tapis, de tuiles ou de bois, pour aspirer les puces qui s'y trouvent. Une seule puce peut pondre jusqu'à 2 000 œufs sur votre chat au cours de sa vie, et son cycle de vie complet - d'œuf à puce adulte - peut se dérouler sur quelques jours seulement. Toutefois en Europe, cette transmission a quasiment disparu car les rats porteurs de la peste ont déserté les … Vidéo sur comment détecter les puces d'un chat et les détruire .
Oubliez l’idée de la puce qui saute d’un animal à un autre. Vaporisez sur vos tissus et dans les recoins de la maison un mélange comprenant 4 litres de vinaigre de cidre, 50 cl d’eau et 40 cl de jus de citron. Une fois installée sur un hôte, la puce entend y passer toute la durée de sa vie : si elle tombe au sol, elle meurt en moins de 4 jours.Selon les conditions (élevage, etc.) Comme nous l’avons déjà expliqué dans un autre article (Où et comment les chats attrapent des puces), les puces vivent dans l’environnement de votre chat.Elles y restent 1 heure ou 2 heures dans la journée pour y prendre leur repas, le sang de votre chat … Ils se transmettent par contact avec d'autres animaux infestés ou avec l'environnement dans lequel ils vivent, car ils ont la capacité de résister plusieurs mois sans hôte. Mais les puces qui se trouvent sur un chat pondent, contaminent l’environnement, et ces nouvelles puces peuvent le moment venu s’inviter sur un autre animal de la maison. isolation), les puces peuvent toutefois changer d’hôte et passer d’un animal à l’autre, pour y pondre de nouveau.Elles repèrent leurs hôtes en captant le CO2 et les vibrations. Dans certains pays en voie de développement, les puces peuvent transmettre la peste à l'homme après avoir piqué un rat infecté. Utilisez un spray domestique anti-puces (inoffensif pour les animaux de compagnie) dans toutes les pièces de la maison, en veillant à bien vaporiser dans les recoins et sous les … Les puces font partie de la liste des parasites externes les plus courants chez les chats et les chiens en raison de leur facilité de transmission.
Prenez soin de bien vider et nettoyer l’appareil à l’eau chaude après chaque utilisation, afin d’empêcher les œufs d'éclore à l'intérieur. Un bon moyen de se débarrasser des puces des chats est un bon bain, qui aidera à noyer les puces et à les éliminer de la fourrure et de la peau de votre chat. Essayez un shampooing avec une faible concentration d’huiles naturelles connues pour repousser les puces, comme le cèdre, la lavande, l’eucalyptus ou les agrumes. Ainsi on peut dire qu’on peut enlever les puces d’un chat naturellement avec ces remèdes que nous vous recommandons et quelques autres que vous trouverez dans un autre article dans le site (Remède de grand-mère contre les puces de chaton) lorsque l’infestation concerne principalement le chat … Surveillez et recommencez chaque jour jusqu’à la disparition complète des puces.