Membre de différentes sectes religieuses hérétiques se disant composées de « purs » refusant le monde en tant que créé par le principe du Mal. Médecine.
masc.
Pour Aristote, effet de « purification » produit sur les spectateurs par une représentation dramatique. Difficultés de catholique. A.− Subst. Définitions de catarrhe. REGISTRE. Il y eut, dès les premiers siècles (...) des angéliques, des cathares ou purs (Renan, Hist. Mi padre desea morir en la fe cátara. Schmidt, Hist. Catholicisme definition larousse. Toute méthode thérapeutique qui vise à obtenir une situation de crise émotionnelle telle que cette manifestation critique provoque une solution du problème que la … Mon père souhaite mourir dans la foi cathare. du Christianisme, Marc-Aurèle et la fin du monde antique, 1881, p. 169). Le mot est cependant rare : on rencontre plutôt dans les textes le terme plus général heretici. Dans les tournures négatives pas très, peu, plus ou moins catholique (= douteux, suspect), le mot est familier : des procédés pas très catholiques Cherchez catholicisme et beaucoup d'autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso.
et doctrine des Cathares ou Albigeois, Paris, 1849, t. 2, p. 276 : Hos nostra Germania Catharos... appelat, employé en France av. Los castillos de Lastours son un importante polo de actividad religiosa cátara durante el siglo XIII. des orig. − En partic. Inflammation aiguë ou chronique d'une muqueuse, surtout dans les voies aériennes supérieures (nez, pharynx), avec hypersécrétion non purulente de … Les châteaux de Lastours sont un pôle d'activité religieuse cathare important durant le XIIIe siècle. 1214 par Robert d'Auxerre, Chronol., 249, ibid.
Définitions de catharsis.