Le paradis terrestre était l'image du paradis céleste. Il s’agit de deux réalités indivisibles qui conditionnent et orientent la vie de tout croyant. Le paradis et l’enfer . Le Paradis L'Enfer L ... Il faut croire en l'existence du Paradis et de l'Enfer, et que tous deux sont prédisposés à la Création pour l'éternité. Quant au paradis, c’est l’inverse. Le Paradis et l’Enfer en Islam. C'est également par choix que, à l'opposé, les âmes des personnes qui refusent Dieu se séparent de lui et cette « auto-exclusion » (catéchisme de l'Église catholique) constitue l'enfer [22] car on s'auto-exclut de facto de l'Amour et du Bonheur, Dieu étant l'un et l'autre [23]. Uploaded by VIE ET LUMIÈRE on 2017-05-13. Celui qui médite sur le paradis l’enfer dans le Coran et la Sunna constate une complémentarité incroyable entre ces deux sources. En effet, la couleur de l’enfer est mentionnée dans la Sunna alors que le nombre de ses portes est mentionné dans le Coran. La notion de Paradis et d’Enfer fait entièrement partie du dogme de la foi dans l’Islam. Le Paradis et l’enfer . La louange est à Allah. Louanges à Allah, Celui Qui est Unique, Celui Qui n’a besoin de rien, Qui n’est pas engendré, Qui n’engendre pas et Qui n’a nul équivalent. Je le partage donc, parce que je pense qu'il pourra aider beaucoup de personne.
Le paradis et l’enfer dans le Coran et la Sunna, un miracle surprenant. Très édifiant et à la fois terrifiant, il invite toute personne à la repentance.
Quant au Paradis, c'est un lieu de félicité que Dieu a préparé pour le croyant pieux, ceux qui ont cru à tout ce qu'Il leur a enjoint de croire, c'est à dire la foi en Lui-même. Louanges à Allah. Les ulémas ont précisé que le paradis se trouve au 7 e ciel et l'enfer dans la couche inférieure de la terre. Mes frères de foi. De nos jours encore, des centaines de millions de personnes croient à l’existence du paradis comme de l’enfer, et agissent plus ou moins en conséquence.
Une jeune femme a visité l'enfer et le paradis. Certes, cette croyance n’est pas négative en elle-même, mais elle repose sur une vision très manichéenne de la destinée humaine et ne correspond pas à la réalité.
Que davantage d’honneur et d’élévation en degrés soient accordés au Prophète de Allah.