Ce prototype hypersonique sans pilote est équipé d’un super réacteur. Conçu par les États-Unis dans les années 1970. Voici les dix avions les plus rapides au monde.

Et donc l’avion de chasse le plus rapide du monde est le MiG-25 Foxbat (3 470 km/h) Conçu pour intercepter les bombardiers stratégiques et les avions de reconnaissance (dont le SR-71), il devait avoir une vitesse extrême, d'où sa pointe maximale à Mach 3.2. Lors des essais, il n’a atteint qu’une vitesse de 6 200 km/h au lieu des 8 575 km/h prévus. Le TOP10 des avions les plus rapides au monde En 10ème position. Produit à plus de mille exemplaires.

Il a décollé pour la première fois le 26 mai 2010. Des essais sont toujours en cours. Ces "monstres" qui dominent le ciel peuvent représenter un réel atout stratégique pour certains pays. Mikoyan-Gourevitch MiG-31 (code OTAN : Foxhound) Intercepteur russe. Avion de chasse tout temps dit de supériorité aérienne. 3. Vitesse: 2660 km/h (Mach 2,6) En 9ème position . Les ingénieurs s’en donnent à cœur-joie dans l’aéronautique militaire. Voici le top des avions de chasse les plus performant au monde.

Avant de commencer - voici une présentation du X-15, l'avion le plus rapide du monde. source. Les avions de chasse actuels sont parfois équipés de technologies redoutables et surprennent par leur armement.

McDonnell Douglas F-15 Eagle.
Le Boeing X51 WaveRider.